ANNULATION
En raison du confinement mis en place le 30 octobre 2020, toutes les représentations du spectacle sont malheureusement annulées.
Paroles d’hommes et de femmes habités par la foi
Ce n’est pas un hasard si Didier Ruiz a baptisé sa compagnie « La compagnie des Hommes » : passionné par l’humain, ce metteur en scène aime particulièrement donner la parole aux non-acteurs. En 2019, il nous a offert un grand week-end de partage avec Le Grand Bazar des Savoirs, qui se déployait dans tout le Théâtre La Piscine. Cette fois, il nous invite à revenir dans la salle pour un spectacle dont les interprètes sont des hommes et des femmes habités par la foi.
Qui sont ces personnes ? Comment vivent-ils cette quête intérieure, cette recherche d’absolu ? Ce soir, on va rencontrer Grace, une pasteur protestante, Jean-Pierre, un Juif pratiquant, ou encore Éric, un bouddhiste engagé. Fasciné par leurs parcours, Didier Ruiz leur a demandé de nous parler de leur quotidien, de leurs doutes et de leurs désirs. À partir de ces témoignages, il entend construire un spectacle sensible et lumineux, comme un écrin pour ces paroles brutes.
Création 2020
« Didier Ruiz aime faire parler ce qui est tu. » Libération, 2018