Phèdre, de Jean Racine, ça vous dit quelque chose ? Alors jouons ensemble : de qui Phèdre est-elle secrètement amoureuse ? De quelle ville est-elle la reine ? Que vous soyez fins connaisseurs de cette pièce ou allergiques aux classiques, foncez voir Phèdre !, une adaptation unique et décalée du chef d’œuvre de Racine !
Dans une fausse conférence vraiment hilarante, l’acteur Romain Daroles va tout nous dire sur la pièce : les personnages, l’histoire, le contexte, nous allons tout comprendre et beaucoup nous amuser ! Aussi à l’aise avec les alexandrins qu’avec les jeux de mots à deux euros, ce comédien à l’enthousiasme communicatif nous transmet l’essentiel : un amour profond pour le texte de Racine. Ce seul-en-scène fait un carton partout où il passe !
« Aux frontières du stand-up, le génial Romain Daroles transforme en comédie la plus effroyable des tragédies. » Libération, 2019
Texte François Gremaud d’après Jean Racine Conception, mise en scène François Gremaud Avec Romain Daroles Assistanat mise en scène Mathias Brossard Lumière Stéphane Gattoni Administration Michaël Monney
Production 2b company
Production déléguée Théâtre Vidy-Lausanne
Soutien Loterie Romande, Pour-cent culturel Migros, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Fondation Hirzel, CORODIS – une fondation privée genevoise.
La 2b company bénéficie d’un soutien conjoint de la Ville de Lausanne et du Canton de Vaud
Ça pourrait vous plaire
La Maison de Bernarda Alba
Federico García Lorca / Marion Bernède / Yves Beaunesne
Théâtre
Du 27 au 28 janvier
Théâtre La Piscine
La Maison de Bernarda Alba
À partir de 14 ans
Théâtre
Un spectacle d’Yves Beaunesne, c’est un pur régal de spectateur : un texte du répertoire, d’excellents comédiens, un vrai sens de l’esthétique et un travail sur la musique et les chants qui touche au sublime. Il nous propose ici de (re)découvrir un grand texte du poète espagnol Federico García Lorca : La Maison de Bernarda Alba.
Nous sommes en 1625. Le jeune D’Artagnan quitte le foyer familial gascon pour réaliser son rêve : devenir mousquetaire du roi Louis XIII ! Aux portes de Paris, il se querelle avec un mystérieux inconnu qui lui dérobe sa lettre de recommandation. Ce qui n’empêchera pas D’Artagnan d’arriver à bon port et de faire des rencontres décisives !
Le metteur en scène britannique Declan Donnellan est l’un des (très) grands noms de la scène européenne. Grâce à nos amis de la scène nationale des Gémeaux, nous vous offrons l’opportunité de découvrir pour la première fois en France La Tragédie du Vengeur, le spectacle qu’il a monté avec les comédiens italiens du Piccolo Teatro di Milano !