Phasmes

Libertivore

Cirque

Festival Solstice

Phasmes

Libertivore

Cirque

Festival Solstice

27 Juin

L'Arboretum - Châtenay-Malabry

30min

Tout public

Jeux d’optique et d’équilibre par deux acrobates-danseurs

Une voltigeuse et un porteur font naître de l’enchevêtrement de leurs corps toute une série de mystérieuses créatures. Perchés l’un sur l’autre ou étroitement imbriqués, ils rampent, galopent, s’affrontent, et nous entraînent dans un duo acrobatique librement inspiré de la nature ! Un face-à-face énergique et d’une grande force visuelle qui réveille notre imaginaire.

 

Chorégraphie Fanny Soriano
Avec Hamza Benlabied, Maria Celeste Mendozi
Musique Thomas Barrière
Costumes Sandrine Rozier
Collaboration artistique Mathilde Monfreux et Damien Fournier

Production Compagnie Libertivore

Coproduction Archaos – Pôle National Cirque – Marseille, Le Merlan scène nationale de Marseille, Théâtre La Passerelle – Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud – Pôle Arts de la Scène, Friche de la Belle de Mai – Marseille.

Accueil en résidence Le Merlan scène nationale de Marseille, Théâtre La Passerelle- Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille, Domaine départemental de l’Etang des Aulnes.

Soutiens Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne, l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que l’aide à la diffusion de la SUD Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a également reçu le soutien du département des Bouches-du-Rhône – Centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.

Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création-Danse, Draguignan.