On purge bébé

Georges Feydeau / Émeline Bayart

Théâtre

On purge bébé

Georges Feydeau / Émeline Bayart

Théâtre

19 - 20 Jan

Théâtre La Piscine

1h20

À partir de 12 ans

ANNULATION
Suite aux dernières directives gouvernementales, les théâtres et chapiteaux ne peuvent toujours pas accueillir de public. Le spectacle est donc reporté à la saison 21/22.


Costumes 1900 et chansons au piano, rien ne va plus chez Feydeau

Follavoine, fabricant de porcelaine, doit recevoir à déjeuner Chouilloux, un fonctionnaire influent susceptible de lui passer une grosse commande de pots de chambre. Oui, mais ce jour-là, son fils Toto, 7 ans, est constipé ! En robe de chambre et bigoudis, Julie Follavoine ne laisse aucun répit à son mari : Chouilloux ou pas Chouilloux, il faut purger bébé !

On va rire aux éclats devant ce vaudeville qui dresse un portrait au vitriol de la vie de couple dans ses moindres détails, y compris les plus crus. La pétulante comédienne Émeline Bayart, qui interprète ici Julie Follavoine, s’est déjà illustrée dans plusieurs récitals. Elle intègrera à sa mise en scène en costumes 1900 des chansons d’époque qui apporteront à la pièce une dimension supplémentaire de fantaisie. C’est court, rythmé comme une partition musicale et bien sûr très drôle !

Création 2020

 

« Émeline Bayart est une perle rare. Comédienne très demandée, passée par le Conservatoire, elle a toujours aimé la musique et le chant. » Le Figaro, 2017

Texte Georges Feydeau
Mise en scène Émeline Bayart
Dramaturgie Violaine Heyraud
Avec Émeline Bayart, Éric Prat, Manuel Le Lièvre, Thomas Ribière, Delphine Lacheteau, Valentine Alaqui
Piano Manuel Peskine
Assistanat mise en scène Quentin Amiot
Scénographie, costumes Charlotte Villermet
Lumière Joël Fabing
Arrangements musicaux Manuel Peskine

Production déléguée En Votre Compagnie

Coproduction Théâtre Montansier/Versailles, Théâtre de l’Atelier, Théâtre Firmin Gémier / La Piscine, En Votre Compagnie

Avec l’aide de la Région Île-de-France et de l’Adami
Avec le soutien de l’Espace Sorano, SPEDIDAM et ADAMI
Avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA

Remerciements LS Art et création Limoges (pour les pots de chambre), L’Atelier de costumes du Studio d’Asnières (prêt de quelques éléments de costumes), Jean Marc Hennaut directeur Technique du T2G Gennevilliers (lieu de construction)

Ça pourrait vous plaire

Reporté à la saison 21/22

Une des dernières soirées de Carnaval

Carlo Goldoni / Clément Hervieu-Léger

Théâtre

3 février Opéra de Massy

Une des dernières soirées de Carnaval

À partir de 14 ans Théâtre

Sociétaire de la Comédie-Française, Clément Hervieu-Léger met en scène cette pièce peu connue de Carlo Goldoni (1707-1793), père de la comédie italienne moderne, avec une étincelante virtuosité. Dans un décor de tréteaux de bois, douze comédiens vêtus de costumes d’époque aux couleurs chatoyantes virevoltent avec entrain.

3 février

Opéra de Massy

Reporté à la saison 21/22

Les Secrets d’un gainage efficace

Les Filles de Simone

Théâtre

Du 2 au 3 mars Espace Vasarely

Les Secrets d’un gainage efficace

À partir de 15 ans Théâtre

On n’est que début mars et vous en avez marre des magazines féminins qui vous parlent déjà des régimes pour être belle en maillot cet été ? Foncez voir les Filles de Simone ! Plutôt que d’énièmes conseils pour vaincre la cellulite, elles vous ont concocté un spectacle hilarant qui fait voler en éclats les injonctions qui pèsent sur les femmes !

Du 2 au 3 mars

Espace Vasarely

Reporté à la saison 21/22

Beaucoup de bruit pour rien

Shakespeare / Maïa Sandoz / Paul Moulin

Théâtre

Du 24 au 25 mars Théâtre La Piscine

Beaucoup de bruit pour rien

À partir de 12 ans Théâtre

Dans un décor qui ressemblera à un grand studio de photo, neuf comédiens s’engageront sur le terrain de jeu théâtral imaginé par Shakespeare, empruntant à tous les styles et tous les registres. On rira de ces personnages cocasses, et on se laissera entraîner par cette mise en scène menée tambour battant où tous les effets se feront à vue.

Du 24 au 25 mars

Théâtre La Piscine