Okami et les quatre saisons du cerisier

Entre chien et loup / Camille Perreau

Théâtre

Okami et les quatre saisons du cerisier

Entre chien et loup / Camille Perreau

Théâtre

08 - 09 Mai

Lieu surprise à Antony

40 minutes

De 1 à 4 ans

Promenade poétique à hauteur de poussette

C’est quoi, toutes ces poussettes aux belles couleurs fluo ? Une réunion syndicale des buveurs de biberon ? Pas tout à fait : Okami et les quatre saisons du cerisier, est un spectacle pour poussettes, enfants assis dedans et adultes les poussant !

Les enfants de 1 à 4 ans s’installent dans une poussette équipée d’un système sonore. Autour d’eux, vous serez mis à contribution pour lancer des confettis ou pulvériser des gouttes d’eau ! Vous partirez alors dans les rues d’Antony, sur les traces d’Okami, un enfant qui cherche « Demain ». En chemin, vous croiserez un comédien, des musiciens, mais aussi un escargot multicolore ou un arbre qui change au fil des saisons… Sous les yeux émerveillés des petits, l’histoire prend peu à peu vie dans la ville : magique !

 

« La nouvelle proposition de Camille Perreau, créatrice géniale de spectacles hors du commun. » Télérama Sortir, 2020

Écriture, art plastique, éléments visuels, manipulation Camille Perreau
Composition musicale et sonore, musicien Nicolas Forge
Accordéon, chant Elodie Bernigal en alternance avec Pauline Coutellier
Comédien Stève Moreau
Régie générale, régie en tournée Corentin Check en alternance avec Gérald Molé
Assistanat à la mise en scène Sarah Douhaire
Costumière Sara Sandqvist
Construction, machinerie Fabien Barbot
Conseils Carlo de Boisset (expertise petite enfance), Valerie Larroque (direction du jeu), Thomas Casey (mouvements), Stéphane Amos (magie), Eli Arthaud (compositions)
Production, diffusion Marion Pancrazi
Illustration de l’affiche Clotilde Perrin

 

Production Compagnie Entre chien et loup

Coproductions, résidences Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau / Brest (29), L’Abattoir / Chalon-sur-Saône (71), Lieux Publics / Marseille (13), Le Boulon / Vieux-Condé (59), Scène Nationale de l’Essonne / Agora-Desnos (91), Très Tôt Théâtre / Scène Conventionnée d’Intérêt National à Quimper (29), La Transverse / Corbigny (58), Le Théâtre / Scène Conventionnée de Laval (53), Espace Lino Ventura / Garges-lès-Gonesse (95)

Soutien Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de Saône-et-Loire, du Conseil départemental de l’Essonne, de la SACD / Auteurs d’espaces, de la SPEDIDAM, du Lab / Liaisons Arts Bourgogne, du Festival Au Bonheur des Mômes / Théâtre de la Toupine (74), du Festival Premières Rencontres / Cie Acta (95), du Festival Les 3 éléphants / Laval (53), de la Communauté de Communes Erdre & Gesvres avec le Tout-petit Festival (44), du Festival Le P’tit Pim / St-Point (71), des Poussettes RECARO

La Compagnie Entre chien et loup est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté

Ça pourrait vous plaire

Spectacle annulé

BoOm

Entre eux deux rives / Claire Petit / Sylvain Desplagnes

Théâtre d'objet et marionnette

Du 11 au 12 décembre Théâtre La Piscine

BoOm

À partir de 18 mois Théâtre d'objet et marionnette

Si vous n’avez pas de jeune enfant à la maison, trouvez-vous vite un neveu ou une petite cousine pour avoir une excuse pour découvrir ce spectacle ! BoOm, c’est du merveilleux à l’état brut : pensé pour les enfants à partir de 18 mois, ce concentré de poésie visuelle est aussi un délice pour les adultes.

Du 11 au 12 décembre

Théâtre La Piscine

Les Dodos

LE P’TIT CIRK

Cirque

Du 12 au 28 mars 2021 Espace Cirque

Les Dodos

À partir de 5 ans Cirque

Quatre garçons et une fille entrent en piste et tentent de tenir debout sur une guitare. Car ces « dodos » sont de drôles d’oiseaux aux talents singuliers : acrobates autant que musiciens, ils utilisent leurs instruments pour faire de la musique, mais aussi comme partenaires d’acrobaties spectaculaires !

Du 12 au 28 mars 2021

Espace Cirque

Namasté

Compagnie Atelier de l’Orage

Théâtre

Du 14 au 15 avril 2021 Espace Vasarely

Namasté

À partir de 5 ans Théâtre

Sur une petite scène habillée de noir et de rouge, on découvre de magnifiques instruments traditionnels indiens. On s’installe dans les gradins, tout près d’eux, et la magie peut commencer : une comédienne et un conteur-musicien vont partager avec nous quatre contes indiens pleins de charme, au son du tablâ, du sitâr ou du hang !

Du 14 au 15 avril 2021

Espace Vasarely