La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Eudes Labrusse / Jérôme Imard

Théâtre

La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Eudes Labrusse / Jérôme Imard

Théâtre

07 - 08 Oct

Espace Vasarely

1h20

À partir de 10 ans

La Guerre de Troie comme si vous y étiez

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Guerre de Troie… en une heure et demie de pur bonheur théâtral ! Avec beaucoup d’humour et une inventivité sans limites, sept comédiens et un pianiste vous entraînent dans un récit jubilatoire du conflit mythique entre les Grecs et les Troyens.

Réunis autour d’une table en bois, c’est au pas de course qu’ils nous racontent certains épisodes et s’amusent à en jouer d’autres. Incarnant tour à tour les dieux de l’Olympe ou les héros de l’épopée, ils se battent, meurent, renaissent… et poussent la chansonnette avec un enthousiasme communicatif ! De la naissance d’Hélène au célèbre cheval de Troie imaginé par Ulysse, on retrouve tous les rebondissements de l’histoire dans ce spectacle truffé de bonnes idées scéniques. On rit, on comprend tout et on apprend beaucoup !

 

« Voulez-vous révisez vos classiques ? Voyez La Guerre de Troie (en moins de deux !) ». Un spectacle de troupe, généreux et malin. » Figaroscope, 2018

De Eudes Labrusse, d’après Homère, Sophocle, Euripide, Hésiode, Virgile, Offenbach etc, etc
Mise en scène Jérôme Imard, Eudes Labrusse
Avec Catherine Bayle, Audrey Le Bihan, Hoa-Lan Scremin, Laurent Joly, Nicolas Postillon, Loïc Puichevrier, Philipp Weissert, Christian Roux (musique de scène piano)
Lumière Laurent Bonacorsi
Costumes Cécile Pelletier, Aurélie Penuizic

Création Théâtre du Mantois
Production Nicri Productions
Accueil en résidence Théâtre 13
Coproduction Les Bords de Scènes Théâtres et Cinémas
Avec le soutien de la Spedidam, de la Drac Île-de-France, de l’Adami et de M. Bricolage (Mantes)

Ça pourrait vous plaire

On purge bébé

Georges Feydeau / Émeline Bayart

Théâtre

Du 19 au 20 janvier 2021 Théâtre La Piscine

On purge bébé

À partir de 12 ans Théâtre

Follavoine, fabricant de porcelaine, doit recevoir à déjeuner Chouilloux, un fonctionnaire influent susceptible de lui passer une grosse commande de pots de chambre. Oui, mais ce jour-là, son fils Toto, 7 ans, est constipé ! En robe de chambre et bigoudis, Julie Follavoine ne laisse aucun répit à son mari : Chouilloux ou pas, il faut purger bébé !

Du 19 au 20 janvier 2021

Théâtre La Piscine

Les Hortensias

Cie Pipo / Mohamed Rouabhi / Patrick Pineau

Théâtre

3 février 2021 Théâtre La Piscine

Les Hortensias

À partir de 14 ans Théâtre

Reconverti en maison de retraite, le couvent des Hortensias accueille des pensionnaires hauts en couleur, parmi lesquels plusieurs anciens artistes. On y joue aux cartes, on se raconte des anecdotes et, le soir venu, on récite en cachette quelques vers de Shakespeare autour d’une bonne bouteille !

3 février 2021

Théâtre La Piscine

Les Secrets d’un gainage efficace

Les Filles de Simone

Théâtre

Du 2 au 3 mars 2021 Espace Vasarely

Les Secrets d’un gainage efficace

À partir de 15 ans Théâtre

On n’est que début mars et vous en avez marre des magazines féminins qui vous parlent déjà des régimes pour être belle en maillot cet été ? Foncez voir les Filles de Simone ! Plutôt que d’énièmes conseils pour vaincre la cellulite, elles vous ont concocté un spectacle hilarant qui fait voler en éclats les injonctions qui pèsent sur les femmes !

Du 2 au 3 mars 2021

Espace Vasarely