Faro Faro

Compagnie N’SOLEH / Massidi Adiatou

Danse

Faro Faro

Compagnie N’SOLEH / Massidi Adiatou

Danse

06 - 07 Oct

Théâtre La Piscine

1h

À partir de 8 ans

Danse urbaine, frime et coupé-décalé : un vol direct pour la Côte d’Ivoire !

Des casques de moto à plumes, des chapeaux rose fluo, une robe courte à paillettes… Mais d’où sortent ces silhouettes invraisemblables ? Avec Faro Faro, neuf danseurs survoltés nous transportent tout droit dans les rues d’Abidjan : on va se déhancher sur nos fauteuils et en prendre plein les yeux !

Spectacle lauréat des Jeux de la Francophonie en 2017, Faro Faro met à l’honneur les danses urbaines de Côte d’Ivoire, et notamment le coupé-décalé, un mouvement musical qui fait de la frime un art de vivre. Accompagnés d’un percussionniste et d’un DJ, une troupe de neuf danseurs venus des quartiers populaires prennent possession d’un ring de boxe pour danser comme si leur vie en dépendait. On se laisse emporter par cette danse ultra-énergique à la joie communicative.

 

« Une battle dans un style unique, qui mêle break-dance, arts martiaux et danses traditionnelles africaines. » France Info, 2019

Chorégraphie Massidi Adiatou
Avec Mariama Adiatu, Amankon Alex Jordan Adou, David Martial Azokou, Media Thie Bakayoko, Zlangnan Sandrine Bieu, Bamoussa Diomande, Gnahoua Christ-Junior Dogbole, Joulkanaya Kiebre, Jean-Luc Stéphane Tehe
Percussionniste Seydou Kienou
DJ Assouman Francis N’Guessan
Assistanat régie général Ferdinant Irie
Lumière Sam Bapes
Photographie Laurent Diby
Administrateur de tournée Patrick Gufflet

Production Compagnie N’SOLEH
Avec le soutien de
OIF, Organisation internationale de la Francophonie, Institut français de Côte d’Ivoire, MASA, Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan, Goethe Institut d’Abidjan, Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire

Ça pourrait vous plaire

From IN

Xiexin Dance Theatre / Xie Xin

Danse

Du 24 au 25 novembre Théâtre La Piscine

From IN

À partir de 8 ans Danse

Sur une scène découpée par de superbes lumières, les tableaux de groupe et les duos se succèdent comme dans un rêve. Oscillant entre lenteur et fougue, les corps des interprètes vibrent à l’unisson. On est hypnotisé par cette danse déliée, toute en souplesse et en fluidité : une compagnie dont on va se rappeler !

Du 24 au 25 novembre

Théâtre La Piscine

Oüm

Compagnie Massala / Fouad Boussouf

Danse

Du 13 au 14 janvier 2021 Théâtre La Piscine

Oüm

À partir de 8 ans Danse

Le chorégraphe Fouad Boussouf vient du hip-hop, mais avec Oüm, il invente un langage atemporel influencé à la fois par les danses orientale, urbaine et contemporaine. S’inspirant des chansons de la diva égyptienne Oum Khaltoum et des textes du poète persan Omar Khayyam, il convie ses interprètes à célébrer l’ivresse, l’amour et le temps présent.

Du 13 au 14 janvier 2021

Théâtre La Piscine

Les Danses du Crépuscule

Ulysse & Ernest / Lou Cantor

Danse

16 janvier 2021 Théâtre La Piscine

Les Danses du Crépuscule

À partir de 12 ans Danse

Qu’est-ce que danser lorsque l’on est, pour un temps donné, privé de liberté dans un espace restreint ? La jeune chorégraphe Lou Cantor nous propose une expérience singulière : un spectacle de danse interprété par une dizaine d’hommes actuellement en détention.

16 janvier 2021

Théâtre La Piscine