Baraka

Baraka Cirque

Cirque

Baraka

Baraka Cirque

Cirque

15 Jan - 06 Fév

Espace Cirque

2h30

À partir de 5 ans

L’Espace Cirque aux couleurs de la Méditerranée
Pasta, feta et acrobaties sans frontières

Au pied d’un immense mur, des tableaux acrobatiques dansés se succèdent comme autant de tranches de vie. Ici, on découvre un prisonnier coincé dans sa cellule, là deux amoureux qui vivent la tête en bas et les pieds vers le ciel ! Prenant comme appui ce mur-frontière qui renferme de nombreuses surprises, les acrobates de Baraka composent un spectacle puissant où la musique et l’espoir ne s’arrêtent jamais.

Baraka, c’est l’histoire d’une bande d’acrobates avec un projet fou : faire le tour de la Méditerranée avec leur spectacle sous chapiteau, de l’Italie au Maroc en passant par la Grèce. C’est à Antony qu’ils ont commencé à répéter et qu’ils finiront leur tournée : pour leurs dernières représentations, nous avons imaginé avec eux un événement à leur image, tel un voyage autour de la Méditerranée !


Restez après le spectacle !

La compagnie vous invite à prolonger vos soirées autour de la Méditerranée ! Chaque week-end, à l’issue de la représentation, elle invitera sur la piste des artistes étrangers croisés au cours de son périple dans différents pays.

Du 15 au 17 janvier – Voyage en Italie

Du 22 au 24 janvier – Escale en Grèce

Du 29 au 31 janvier – Promenade au Maroc

Les 5 et 6 février – Fin du voyage et surprise de la compagnie

Au programme : une exposition de photos, des concerts ou petits spectacles les vendredi et samedi soirs et la projection d’un documentaire sur la création du spectacle suivis d’une rencontre, les dimanches.
Pour rester dans l’ambiance, la cheffe Gaëlle Chabrol vous préparera des mets méditerranéens typiques, aux couleurs du pays à l’honneur.
Vous allez voyager !

Avec Lise Cluzaud, Monica Costamagna, Nelly Donnat, Hugo Ferron, Matias Munoz, Julien Vieillard
Technique Thomas Bares, Tristan Camporesi, Thibaut Herbreteau
Production Paul Ribière

Production Association La GNAC

Coproduction Centre Culturel Yves Furet (Espace de l’Ecluse) / Pôle régional Cirque Le Mans / Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance – La Grainerie / Lycée Professionnel Agricole de Lavaur-Flamarens / Nil Admirari et Nil Obstrat / Animakt – Lieu de fabrique pour les arts de la rue et de la piste / Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – Pôle National Cirque d’Île-de-France / Le Palc – Pôle National Cirque Grand Est – Châlons-en-Champagne

Soutien Région Nouvelle-Aquitaine

Ça pourrait vous plaire

Abaque

Le Cirque Sans noms

Cirque

Du 4 au 7 mars 2021 Espace Cirque

Abaque

À partir de 6 ans Cirque

Une table en bois, une vieille lampe, et de la sciure blanche un peu partout : dans une ambiance de vieille brocante, trois artistes de cirque et un violoniste touche-à-tout nous invitent à venir nous émerveiller ! Ils nous font basculer dans un univers où chaque mimique et chaque geste déclenchent le rire, l’émotion et la prouesse.

Du 4 au 7 mars 2021

Espace Cirque

Les Dodos

LE P’TIT CIRK

Cirque

Du 12 au 28 mars 2021 Espace Cirque

Les Dodos

À partir de 5 ans Cirque

Quatre garçons et une fille entrent en piste et tentent de tenir debout sur une guitare. Car ces « dodos » sont de drôles d’oiseaux aux talents singuliers : acrobates autant que musiciens, ils utilisent leurs instruments pour faire de la musique, mais aussi comme partenaires d’acrobaties spectaculaires !

Du 12 au 28 mars 2021

Espace Cirque

Festival Rencontre des Jonglages

CROSS

Compagnie Kiaï / Cyrille Musy

Cirque

Du 26 au 28 mars 2021 Le Plus Petit Cirque du Monde

CROSS

14e édition Festival Rencontre des Jonglages

À partir de 6 ans Cirque

Acrobate et metteur en scène, Cyrille Musy développe un travail au croisement du cirque et de la danse. En 2017, il part en Éthiopie et rencontre Dereje Dange, le directeur d’un lieu de cirque indépendant, le Fekat Circus. Un projet un peu fou naît : CROSS, qui sera créé en France en 2021, réunit des artistes éthiopiens et français !

Du 26 au 28 mars 2021

Le Plus Petit Cirque du Monde