Ballade à Quatre

La Compagnie Chant de Balles / Vincent de Lavenère

Cirque

Ballade à Quatre

La Compagnie Chant de Balles / Vincent de Lavenère

Cirque

21 Nov

Théâtre La Piscine

1h

Tout public

ANNULATION
En raison du confinement mis en place le 30 octobre 2020, le spectacle est malheureusement annulé.


Quand le jonglage se fait musique

Ballade à Quatre est un spectacle de jonglage comme vous n’en avez jamais vu… Non, attendez, c’est un concert comme vous n’en avez jamais vécu… En fait, c’est les deux à la fois : avec Ballade à Quatre, vous allez découvrir l’art singulier de la jonglerie musicale, inventé par Vincent de Lavenère, jongleur de haut niveau passionné de musique !

Avec ses trois complices, il nous propulse dans un univers de couleurs et de sons où chaque balle correspond à une note et chaque lancé à une nouvelle envolée musicale. Rythmique et mélodique, cette polyphonie visuelle prend corps devant nos yeux, ponctuée par les voix des artistes qui s’amusent aussi à parler et chanter. On est soufflé par cette performance de très haute tenue qui charme nos yeux autant que nos oreilles !

 

« Artiste atypique, voyageur au long cours, (…) Vincent de Lavenère marie les arts pour inventer un langage particulier, la jonglerie musicale. » La Terrasse, 2014

De Vincent de Lavenère
Mise en musique et en scène Vincent Bouchot
Avec Vincent de Lavenère, Bogdan Illouz, Laurent Pareti, Martin Schwietzke
Scénographie Bruno de Lavenère

Partenariat Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux / Espace Marcel Carné – Saint Michel-sur-Orge La Batoude – Beauvais / le Silo- Méréville / Le Cirque dans les étoiles – Aubergenville Pop Circus – Auch / Le Laboratoire de Recherche Informatique – Orsay / FABLAB – Orsay

Avec le soutien de la DGCA, et du Fonds de musique de scène de la SACD

La compagnie Chant de Balles est conventionnée par la DRAC et la Région Île-de-France, et le Conseil Départemental de l’Essonne

Vincent de Lavenère est artiste associé au L.R.I., laboratoire de recherche de l’Université Paris-Saclay

Ça pourrait vous plaire

En partenariat avec Le Plus Petit Cirque du Monde

Presque parfait

Compagnie Pré-o-coupé / Nikolaus Holz / Christian Lucas

Cirque

Du 11 au 14 février 2021 Le Plus Petit Cirque du Monde

Presque parfait

13e édition Festival Rencontre des Jonglages

À partir de 10 ans Cirque

Au commencement, sur scène, il y a Adam et Ève sous les traits d’un couple d’acrobates. Porté acrobatique, salto… tout est simple, harmonieux, évident. Lorsqu’un bonbon apparaît sur le sol, Adam et Ève le mangent, et cherchent une poubelle pour jeter le papier. Mais dans cette poubelle dort un vieux barbu aux allures de clochard, mi-Dieu mi-clown…

Du 11 au 14 février 2021

Le Plus Petit Cirque du Monde

En cours de report

R O O M

La compagnie du Hanneton / James Thierrée

Cirque

Du 21 au 22 janvier 2021 Opéra de Massy

R O O M

Tout public Cirque

Acrobate, danseur, clown, comédien, metteur en scène, chorégraphe, James Thierrée est un touche-à-tout génial et débordant d’idées. Nous avons l’honneur de l’accueillir pour les premières représentations en France de son nouveau spectacle, R O O M. Une création qui fera ensuite le tour du monde, de l’Écosse à la Russie en passant par la Corée !

Du 21 au 22 janvier 2021

Opéra de Massy

Festival Rencontre des Jonglages

CROSS

Compagnie Kiaï / Cyrille Musy

Cirque

Du 26 au 28 mars 2021 Le Plus Petit Cirque du Monde

CROSS

14e édition Festival Rencontre des Jonglages

À partir de 6 ans Cirque

Acrobate et metteur en scène, Cyrille Musy développe un travail au croisement du cirque et de la danse. En 2017, il part en Éthiopie et rencontre Dereje Dange, le directeur d’un lieu de cirque indépendant, le Fekat Circus. Un projet un peu fou naît : CROSS, qui sera créé en France en 2021, réunit des artistes éthiopiens et français !

Du 26 au 28 mars 2021

Le Plus Petit Cirque du Monde