Le Théâtre


Notre projet

Au cœur des Hauts-de-Seine, le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine propose une programmation pluridisciplinaire mêlant théâtre, danse, musique et cirque contemporain. Sous la direction de Marc Jeancourt, l’équipe du théâtre est en charge de l’animation de quatre lieux sur les territoires des communes d’Antony et de Châtenay-Malabry :  le Théâtre La Piscine et Le Pédiluve (salle de concert au sein du Théâtre La Piscine) à Châtenay-Malabry, l’Espace Cirque d’Antony et le Théâtre Firmin Gémier Nomade à Antony.

 

La vie de l'association

 

Le Pôle national des arts du cirque

Pôle national des arts du cirqueEn juin 2011, le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine est devenu le onzième Pôle national des arts du cirque en France, le seul en Ile-de-France.

Poursuivant son action au service des Arts du Cirque sous chapiteau et sa démarche volontaire à la rencontre des publics, le Théâtre prend avec ce label un second souffle pour développer trois nouveaux axes :

- Une politique de commandes passées à des artistes proches du cirque contemporain pour les inciter à créer sous chapiteau : Géométrie de Caoutchouc d'Aurélien Bory (déc. 2011) et Catastrophes et Bouleversements, de Nikolaus (déc. 2012) ;
- La création de Circus Platform, un grand pari de cirque. Cet évènement propose un parcours-cirque estival avec une compagnie de cirque, choisie chaque année. Elle décline différentes facettes de son talent dans 3 lieux : le cirque et ses coulisses à l’Académie Fratellini ; quand le cirque investit un territoire avec Solstice ; un spectacle pour une série de représentation à La Villette ;
- La mise en place d’un nouveau réseau cirque en Ile-de-France, regroupant tous les acteurs du secteur afin de proposer dans les trois ans qui viennent un plan régional en faveur des arts du cirque.

 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :      Instagram
© 2012 - CC.Communication
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes