Spectacles


Nos voisins sont formidables

Abonnés : profitez-en ! Intégrez dans vos formules d’abonnements des spectacles de nos voisins de Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff et bénéficiez de tarifs privilégiés sur leurs spectacles !

Nous vous invitons également à être attentifs à la programmation danse du Théâtre de Vanves où, en tant qu’abonnés, vous bénéficiez de tarifs préférentiels.

DU 14 novembre
AU 22 novembre
Théâtre Jean Arp, Clamart
Margot
Laurent Brethome / Cie Le Menteur Volontaire
Adaptée du texte Massacre à Paris de Christopher Marlowe, Margot revient sur le massacre de la Saint-Barthélémy, ou comment une machination du pouvoir se transforme en machination de la mort. Laurent Brethome convoque au plateau 17 acteurs et nous raconte une partie de l’histoire de France, partie dont on n’entend peu parler, une pièce qui narre l’histoire d’un homme prêt à en tuer un autre simplement par divergence religieuse. Elle nous confronte, nous, témoins contemporains, à une énigme : comment la barbarie naît-elle puis se déploie-t-elle ? Comment la cruauté individuelle est-elle justifiée par une injonction politique ?
LE 07 décembre
Chez nos voisins
The Ellipse
Music for Large Ensemble
Régis Huby, résident insatiable du Théâtre 71, boucle une nouvelle fois les genres avec The Ellipse et embarque dans son sillage quinze autres acolytes inclassables. Cet incroyable équipage de virtuoses, tous issus de la tradition européenne classique, nourris de pop et de musiques improvisées, se connecte à l’archet du créateur pour dessiner en trois mouvements ces belles trajectoires d’amitiés, d’humanité et d’écoute. 
LE 09 février
Chez nos voisins
Mon traître
Sorj Chalandon / Emmanuel Meirieu
Emmanuel Meirieu poursuit son exploration des grandes œuvres littéraires contemporaines avec l’auteur français Sorj Chalandon, publié chez Grasset, Grand Prix du Roman Académie Française 2011, Prix Albert Londres 1998 et Prix Médicis 2006, en lice pour les Prix Médicis et Goncourt 2011. En Irlande du Nord, dans les années 70, Sorj Chalandon, journaliste, rencontre Denis Donaldson, leader charismatique de l’IRA. Il tombe en amitié. Il épouse sa cause. Il devient un frère. Il entre en guérilla. Le 17 décembre 2005, en conférence de presse, Denis Donaldson avoue sa trahison : depuis 25 ans il est l’informateur des services secrets britanniques. Le 4 avril 2006, il est assassiné. Un spectacle qui rend hommage à un pays et à son peuple meurtri. Un spectacle pour tous ceux qui, un jour, ont aimé un traître.   J’ai demandé à Emmanuel Meirieu une seule faveur : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien savoir à l’avance. (…) Je lui proposais de faire sienne cette douleur intime. Et je me réfugiais dans le rôle du spectateur, celui que l’obscurité protège. Et j’ai bien fait. (…) j’ai été saisi. J’ai entendu des mots d’encre et de papier transformés en orage. Je ne m’attendais pas à une telle puissance. À une telle force. À cette « terrible beauté ». Et j’ai pleuré, comme les autres, dans l’obscurité qui me protégeait. Sorj Chalandon   Mon traître est le frisson théâtral inattendu. De la vie violente, les écrivains font des romans rageurs, le metteur en scène Emmanuel Meirieu en tire un théâtre ardent, qui vrille le cœur. Les Echos
LE 06 mars
Théâtre Victor Hugo, Bagneux
Jazz au féminin
Laura Perrudin et Anne Pacéo
Les femmes instrumentistes investissent de plus en plus la scène jazz ; les programmations pourtant les réduisent trop souvent à la voix. Le TVH et la MMD ont décidé de réparer cette flagrante injustice en donnant cette année une couleur féminine à leur programmation jazz ! Quoi de mieux que la journée internationale des droits des femmes pour donner à deux jeunes talents jazz et néanmoins féminins la place qui leur revient ! Harpiste, compositrice,  auteure et chanteuse Laura Perrudin s’est fait connaitre en 2015 par un premier album (Impressions) salué par le meilleur de la presse. Elle a depuis sillonné la planète, remporté prix nationaux et internationaux et vient d’être sacrée Talent Jazz 2017 par l’Adami. C’est en solo qu’elle nous présentera son dernier album Poisons & Antidotes à l’univers si singulier : un jazz hybride, dans un format chanson, teinté d’electronica et de soul. Quant à la percussionniste Anne Paceo, notre deuxième partie de soirée, mieux connue du public, déjà nommée Artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2016, Talent Jazz Adami pour 2017, elle en est à son quatrième album, Circles. Entre embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, elle y déploie un groove organique, poétique et inspiré qui fait déjà sa marque de fabrique.
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :      Instagram
© 2012 - CC.Communication
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes