Spectacles


Tous les spectacles

LE 02 novembre
Le Pediluve
TÉMÉ TAN
Chanson électro du monde – RDC / Belgique
Un voyage entre Kinshasa et Bruxelles, subtil mélange de grooves minimalistes, de beats entêtants et d’harmonies suaves.  En route pour un tour du globe ! Témé Tan tire son inspiration de ses racines, plantées entre Kinshasa et Bruxelles, et de ses nombreux voyages à travers le monde, du Brésil au Japon en passant par la Guinée. Muni d’un enregistreur, il capte des ambiances sonores qu’il distille ensuite dans ses créations. En résulte une musique vivante, subtil mélange de grooves minimalistes, de beats entêtants et d’harmonies suaves. 
LE 07 novembre
Théâtre La Piscine
Orchestre de la Musique...
Tchaïkovski / Chabrier / Marquez…
Casse-Noisette en uniforme de sapeur-pompier   En 1850, le gouvernement de Louis-Napoléon Bonaparte, alors président de la République française, instaure l’installation de clairons dans chaque compagnie d’incendie du bataillon de sapeurs-pompiers de Paris. Voici comment la musique fit  son entrée chez les sapeurs-pompiers : aujourd’hui, cinquante-cinq musiciens recrutés sur concours constituent un orchestre d’excellence, partie prenante de la vie de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.   Depuis quelques mois, l’orchestre répète régulièrement sur le plateau du Théâtre La Piscine : il se produira devant vous avec un programme varié, autour du réjouissant Casse-Noisette de Tchaïkovski. La partition du célèbre ballet est un régal d’inventions mélodiques, dans le plus pur style romantique. L’orchestre y ajoutera des compositions éclectiques, rendant hommage à Rome (Ottorino Respighi), à l’Espagne (Emmanuel Chabrier) ou au Mexique (Arturo Márquez). Un moment de pur plaisir musical.     Programme du concert   1er partie -       Symphonic Ouverture de James Barnes -       Casse-noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski -       Les Pins de Rome d’Ottorino Respighi   2éme partie -       España d’Emmanuel Chabrier -       Salomon : An African legend for Concert Band de Ferran Ferrer -       Conga Del Fuego d’Arturo Marquez
LE 09 novembre
Le Pediluve
MOON HOOCH
Brass band - US
Débarqué de Brooklyn et formé sur les bancs de la New School for Jazz and Contemporary Music, Moon Hooch empoigne free-jazz et percussion, dubstep et hip-hop en un mélange sauvage et instinctif. Armé de deux saxophones et d'une batterie, ce trio excentrique déraille autour d'un groove hypnotique et jette sur scène un son furieux. Préparez-vous à prendre d'assaut le dance-floor !
LE 14 novembre
Théâtre La Piscine
Alexandre Tharau...
Beethoven : les dernières sonates
La star des pianistes français pour « l’adieu à la sonate » de Beethoven   Le pianiste Alexandre Tharaud, vous l’avez peut-être découvert en 2012 dans le film Amour, de Michael Haneke. Il y interprétait son propre rôle : celui d’un pianiste virtuose qui, depuis plus de quinze ans, trace sa propre route entre les monstres sacrés de la musique classique. Pour ce concert exceptionnel au Théâtre La Piscine, c’est l’esprit de Beethoven qui animera son piano. Alexandre Tharaud interprètera les trois dernières sonates du maître, composées entre 1820 et 1823, dans sa dernière période d’intense création (Beethoven meurt en 1827). On entendra ainsi notamment la toute dernière sonate, l’opus 111. Débordante d’idées et de variations, complexe techniquement et ne comptant que deux mouvements, elle fut très mal accueillie du vivant du compositeur. Depuis, elle s’est imposée comme l’une de ses plus belles œuvres pour piano : un « adieu à la sonate » apaisé et lumineux, auquel Alexandre Tharaud donnera toute son intensité.   « La force qui taraude Alexandre Tharaud, c'est bien sûr, d'abord, son style de jeu, à la fois ferme et délicat. (…) Mais c'est aussi une liberté sans limite, mélange de maîtrise et d'ardeur, de fantaisie et de respect dû aux œuvres. » Télérama, 2016   Programme du concert Les dernières sonates de Beethoven Sonate pour piano n° 30 en mi majeur opus 109 Sonate pour piano n° 31 en la-bémol majeur opus 110 Sonate pour piano n° 32 en ut mineur opus 111
LE 16 novembre
Théâtre La Piscine
Trois femmes et deux hommes aux voix lyriques et caressantes. Trois femmes, deux hommes et toute la puissance brute de cinq voix qui s’unissent : Mahna, c’est un groupe vocal à nul autre pareil, réunissant cinq athlètes de la voix aux présences magnétiques. Murmurés, scandés, chantés dans des langues réelles ou inventées, leurs chants aux sonorités universelles s’inspirent des musiques du monde. Un concert habité et envoûtant, entre transe et mystère.
LE 16 novembre
Le Pediluve
CALYPSO VALOIS
Chanson pop - France
Nouvelle révélation de la scène pop française, Calypso Valois a la musique dans le sang : elle est la fille d’Elli & Jacno, stars des années 80. Après plusieurs collaborations remarquées avec Etienne Daho, Alexandre Chatelard ou encore Lescop, elle entame son aventure solo. De sa voix cristalline, elle cisèle mélodies légères et textes acérés et porte le renouveau de la chanson française.  
LE 23 novembre
Le Pediluve
WILLIAM Z VILLAI...
Folk blues - US
Une voix, une guitare à huit cordes et des sonorités riches des légendes et fantômes du blues : voilà les principaux composants de l’univers envoûtant de William Z Villain. Ce véritable songwriter américain brouille les pistes dans sa musique sensuelle et imprévisible. 
LE 26 novembre
Théâtre La Piscine
Hommage au « Tango Nuevo » du grand Astor Piazzolla. Direction l’Argentine pour ce premier brunch de la saison ! D’Astor Piazzolla (1921-1992), vous connaissez sans doute les standards composés par le maître dans sa dernière période. Cinq jeunes musiciens remettent au goût du jour des compositions plus anciennes et plus rares. Au piano, au violon, à la guitare électrique, à la contrebasse et bien sûr au bandoneón, ils rendent hommage à la créativité de Piazzolla : le tango dans tout son éclat.
LE 30 novembre
Le Pediluve
BKO QUINTET
Afro jazz & beat - Mali
Plongez dans la richesse culturelle du Mali avec le répertoire inédit de BKO Quintet.BKO Quintet vous embarque pour un voyage inattendu en terre malienne. Audacieux et novateur, le groupe réunit pour la première fois deux univers : celui de la guitare des griots et celui du luth à six cordes des chasseurs bambaras. Le répertoire, complètement inédit, navigue entre transe, tradition griotique et groove à l’occidentale. 
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :      Instagram
© 2012 - CC.Communication
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes