Spectacles


Tous les spectacles

JUN
oct
nov
déc
jan
fév
mar
avr
mai
JUN
PROGRAMMATION SEMESTRIELLE
À DÉCOUVRIR DANS LE(S) MOIS À VENIR !
LE 04 avril
Le Pediluve
ALOÏSE SAUVAGE (...
Chanson / Hip Hop - France
ANNULATION ! Aloïse Sauvage est souffrante, son concert prévu le 4 avril au Pédiluve est annulé. Hyperactive, Aloïse Sauvage multiplie les casquettes : comédienne (notamment dans le très remarqué 120 Battements par Minute), circassienne, auteur-compositrice, rappeuse. De sa voix éraillée jaillit un mélange de slam et de pop qui défile à un rythme effréné. Attention, cette jeune chanteuse n’a pas sa langue dans sa poche : les mots fusent et s’entrechoquent sur une boucle électro entraînante. Avec ses textes percutants et sa présence magnétique, elle s’engouffre dans le sillage d’artistes comme Stromae et Eddy de Pretto.
LE 11 avril
Le Pediluve
CALIBRO 35
Funk cinématographique - Italie
Les Italiens de Calibro 35 puisent leur inspiration dans l'âge d'or du cinéma des années 70-80 pour nous délivrer un cocktail sonore rétro-futuriste où le groove rencontre le rock psychédélique sur des bandes-son de films fictifs. Une véritable curiosité musicale appuyée par des synthés analogiques, une basse groovy, un saxophone rétro et des guitares malicieuses.   « Calibro 35 fait à la musique ce que Tarantino fait aux films ; le phénomène le plus authentique, fascinant et rétro-maniaque qui soit arrivé à l’Italie ces dernières années » Rolling Stone
LE 11 avril
Théâtre Firmin Gémier Nomade - Espace Vasarely
Orchestre de Chambre...
Mozart : Requiem et Symphonie concertante pour...
Mozart en ombres et lumières   Dirigé par le talentueux chef d’orchestre Nicolas Krauze, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe est une formation originale au croisement de la musique de chambre et de l’orchestre. De jeunes musiciens européens y côtoient des solistes de renommée internationale. Pour ce concert printanier, ils vous proposent deux oeuvres majeures de Mozart : la Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre et le Requiem. Écrite à la fin des années 1770, la Symphonie concertante emprunte à la fois au concerto et à la symphonie, un modèle alors très envogue en Europe. L’alto et le violon y engagent avec l’orchestre un dialogue d’une richesse musicale remarquable. Quant au Requiem, il s’agit de l’ultime oeuvre de Mozart, laissée inachevée par son décès en 1791, à 35 ans. Rejoints sur scène par le Choeur de Chambre Nouvelle Europe, les musiciens s’attacheront à en rendre toute la majestueuse ampleur. Un programme idéal pour qui veut (re)découvrir Mozart.   « Un orchestre de musique de chambre qui cultive l’excellence et l’exigence artistique. » Culturebox, 2014     Programme du Concert Mozart, Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre Mozart, Requiem     En partenariat avec la Saison Musicale Classique de la Ville d'Antony.
LE 18 avril
Théâtre La Piscine
Swingologie
Quintet de Jazz
Une musique, une danse, une mode, une manière de vivre : le swing, c’est un peu tout ça à la fois ! Claude Tissendier et ses musiciens vous proposent d’en apprendre un peu plus sur cet univers passionnant. Ils vous entraînent à la découverte de ses rythmes et ses mélodies, en s’appuyant sur les grands noms du mouvement : Duke Ellington, Count Basie, Artie Shaw ou Glenn Miller. Vos pieds risquent de vous démanger !
LE 18 avril
Le Pediluve
KEL ASSOUF
Blues / Rock touareg - Niger
Fusion des rythmes de transe touareg et des guitares qui saturent, découvrez la puissance du trio Kel Assouf ! Animé par sa soif de liberté et son énergie infatigable, le chanteur nigérien Anana Harouna se révolte, en langue tamasheq, contre les oppressions et les injustices qui gangrènent son pays.   « Le leader touareg donne l'impression de tendre le poing à chaque morceau, communiquant sa rage à sa guitare, bien plus agressive que ne le sont d'ordinaire les instruments dans la musique saharienne. Résolument rock'n'roll ! » Les Inrockuptibles
LE 25 avril
Le Pediluve
FARAJ SULEIMAN
Jazz / Piano oriental - Palestine
Vous allez voyager au Pédiluve ! Le compositeur et pianiste palestinien Faraj Suleiman conjugue le jazz et le tango avec les rythmes et mélodies arabes qui ont bercé son enfance. Virtuose et passionné, il expérimente sans cesse de nouvelles manières de mêler les sonorités. Sa musique douce et chaloupée nous fait rêver d’ailleurs et crée un véritable pont symphonique entre Orient et Occident.  Un prodige du piano à découvrir de toute urgence !
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :    Instagram