Spectacles


Tous les spectacles

JUN
oct
nov
déc
jan
fév
mar
avr
mai
JUN
PROGRAMMATION SEMESTRIELLE
À DÉCOUVRIR DANS LE(S) MOIS À VENIR !
LE 05 octobre
Le Pediluve
LA DAME BLANCHE
Hip hop, cumbia - Cuba
Venez vibrer sur un mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall et reggae !
LE 12 octobre
Théâtre La Piscine
Harmonie de la Musique...
"L’orchestre du romantisme à l’impressionnism...
Redécouvrez les classiques avec les Sapeurs-Pompiers de Paris : Dvorak, Bernstein, Debussy et Ravel   Une programmation du Conservatoire Intercommunal de Châtenay-Malabry. Une collaboration entre le Théâtre Firmin Gémier / La Piscine et le conservatoire Intercommunal de Châtenay-Malabry. 
LE 12 octobre
Le Pediluve
CLARA LUCIANI
Chanson - France
Poétique et passionnée, la voix de cette jeune chanteuse bouleverse et va droit au cœur.
LE 17 octobre
Théâtre Firmin Gémier Nomade - Espace Vasarely
Orchestre National...
New World / A. Dvorák / J. Adams / Dai Fujikura...
Programme exceptionnel autour de la Symphonie du Nouveau monde de Dvorák   Plongez dans l’histoire des États-Unis avec l’Orchestre National d’Île-de-France ! À l’honneur, l’une des œuvres les plus populaires du répertoire symphonique moderne : la Symphonie n°9 « Du Nouveau Monde », écrite par le Tchèque Anton Dvorák en 1893, alors qu’il vit à New York. Déclaration d’amour à un pays que le compositeur adore, l’œuvre est aussi un hommage vibrant aux Indiens d’Amérique. Neil Armstrong en emportera même un enregistrement audio lors de son voyage vers la Lune, en 1969. Les États-Unis sont alors devenus une puissance scientifique majeure, pour le meilleur et pour le pire. C’est ce que rappelle John Adams avec sa Doctor Atomic Symphony (2007) : répétitive et lyrique, cette œuvre tourmentée évoque les doutes éthiques du scientifique qui inventa la bombe atomique … En ouverture de ce concert, l’Orchestre proposera une courte œuvre du jeune compositeur japonais Dai Fujikura, adoubé notamment par Pierre Boulez.   « Enrique Mazzola insuffle aux musiciens et au public son généreux enthousiasme. » La Croix, 2017   Un partenariat avec la Saison Musicale Classique de la ville d’Antony   Programme du concert   Dai Fujikura Uto pour quatre percussions John Adams Dr Atomic Symphony Anton Dvorák Symphonie n°9 en mi mineur « Du Nouveau Monde »
LE 19 octobre
Le Pediluve
MÉLISSA LAVEAUX
Soul folk – Canada / Haïti
Une douce proposition folk nourrie des rythmes chaloupés des chansons traditionnelles haïtiennes et mâtinée de pop. 
LE 19 octobre
Paul B
Maloya réunionnais et chansons métissées, un double plateau engagé   D’abord, il y a Lo’Jo : une tribu musicale à géométrie variable, créée il y a plus de trente ans par le charismatique parolier-chanteur Denis Péan. Le groupe s’est fait connaître avec son style indescriptible, entre folk et musique africaine, et ses collaborations prestigieuses, de Tinariwen à Albin de la Simone.   Pour ce concert, Lo’Jo nous présente son nouvel album mais aussi ses petits protégés : le quintet Grèn Sémé, grande découverte du Printemps de Bourges en 2016. Ces jeunes musiciens réunionnais transcendent le maloya dans un grand mélange de rock, de transe dub et de textes citoyens, écologiques ou poétiques. Un double plateau au-delà des frontières, entre rêves éveillés et conscience aiguisée.   « Lo’Jo est une odyssée musicale itinérante et polymorphe, qui croise (…) les mélodies d’ici et les instruments d’ailleurs. » Les Inrocks, 2014   « Sur la scène florissante du maloya nouvelle génération, le quintet réunionnais Grèn Sémé décroche le pompon. » Télérama, 2016   Un partenariat avec Paul B – scène de musiques actuelles de Massy
LE 26 octobre
Le Pediluve
NO MONEY KIDS
Blues rock - France
Le tandem parisien sculpte une musique électrique où le blues rugueux rencontre l’électro.
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :      Instagram
© 2012 - CC.Communication
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes