Spectacles


 
 
Musique
 
musique classique
 
Adam Laloum
Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann
Le 18 décembre
Durée : 1H30
MAR 18 20h

 

Récital de très haute tenue avec un surdoué du piano français

 

À seulement 31 ans, Adam Laloum est le prince du piano français : lauréat du très prestigieux Concours international Clara Haskil en 2009, il s’est vu couronné en 2017 de la Victoire de la musique classique du soliste instrumental de l’année. Ce qui fait le talent d’Adam Laloum, c’est avant tout son infinie sensibilité ; son jeu virtuose, teinté de fragilité, lui permet de rendre toutes les couleurs de la musique.

Pour ce récital, Laloum passera des multiples tonalités de la Fantaisie K475 en do mineur de Mozart à la fougue de la Sonate Waldstein de Beethoven, pour s’engager ensuite sur des terres plus personnelles avec la Polonaise-Fantaisie opus 61 de Chopin, écrite juste après sa rupture avec George Sand. Ce concert d’exception s’achèvera par un vibrant cri d’amour : la Fantaisie opus 17, composée par le jeune Schumann pour sa future épouse Clara Wieck alors que le père de la jeune femme refusait encore leur union. Un régal d’émotions musicales !

 

« Ce pianiste est d’abord un poète, d’une sensibilité et d’une délicatesse rares, ce qui n’exclut ni la puissance ni la fermeté. » Télérama, 2018

 

Programme du concert

Mozart, Fantaise K475 en do mineur

Beethoven, Sonate Waldstein Opus 53

Chopin, Polonaise-Fantaisie Opus 61

Schumann, Fantaise Opus 17

 
autour du spectacle
Rencontre avec l'artiste à l'issue de la représentation
 
distribution
 
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :    Instagram