Spectacles


Festival Solstice

Le festival Solstice vous offre la possibilité de vivre différemment la ville. De la vivre pleinement pourrait-on-dire.

 

Pendant quelques jours, des artistes s’installent dans des parcs, des jardins, des places, des bouts de trottoirs parfois. Nous leur avons proposé des endroits calmes à des heures calmes. Une fois passé le pic de nos journées trépidantes.

 

C’est la poésie qui se dégage de leurs gestes très techniques, de leurs corps en exploit, de leurs machines merveilleuses ou de leurs audaces qui imprimera sa marque sur des espaces qui nous sont pourtant familiers.

Ceux sont les artistes de cirque qui réinventent la ville.

 

Bon festival !

Marc Jeancourt

Directeur du Théâtre Firmin Gémier / La Piscine

 

Téléchargez le programme en PDF en cliquant ici.



Retrouvez Solstice sur :
DU 22 juin
AU 24 juin
Hors nos murs
Hula Hoopla
Julot Cousins
Hula-hoop acrobatique à neuf mètres du sol Amoureux du hula-hoop, amateurs de cerceaux colorés ou simples curieux, cette année, c’est votre année : Julot Cousins va vous mettre tous d’accord ! Chez lui, le hula-hoop, c’est à neuf mètres du sol que ça devient intéressant : perché sur un mât-caoutchouc qui s’incline en tous sens, Julot Cousins se joue des lois de la gravité pour faire danser et virevolter ses cerceaux bariolés ! Riche en surprises et en espièglerie, une performance époustouflante, à vivre le nez levé vers les nuages.   Vendredi 22 juin - 20h   Parc du Souvenir Français, Châtenay-Malabry   Samedi 23 juin 16h – Résidence Armand Guillebaud, Antony  20h – Square Henri Sellier, Châtenay-Malabry  Dimanche 24 juin 16h – Complexe sportif Éric Tabarly, Antony 19h – Parc Bourdeau, Antony
LE 23 juin
Hors nos murs
Magou Samb Une voix rauque, puissante, et un jeu de guitare teinté de musique mandingue, de reggae, de blues et de folk : originaire de l’île de Ngor, à l’extrême ouest du Sénégal, Magou Samb nous offre ses compositions hypnotiques et généreuses. Pour voyager le temps d’une soirée !
LE 23 juin
Hors nos murs
Nos chemins
Collectif Petit Travers
Jongleurs et musique pour déambulation poétique   Ouvrez l’œil et laissez-vous guider : les jongleurs et jongleuses du Collectif Petit Travers vous attendent pour une promenade poétique, en jonglage et en musique ! Au fil des paysages, venez découvrir ce travail singulier où les balles blanches fusent avec une extraordinaire légèreté sur une musique envoûtante. Dans la lumière de l’après-midi ou du coucher du soleil, une flânerie magique à ne manquer sous aucun prétexte.
LE 24 juin
Hors nos murs
Les Étoiles
Les Colporteurs
En équilibre sur le fil, histoires dansées pour duos de funambules   Une étrange structure s’est installée sur le stade : tubes métalliques, fils tendus et mât chinois, quels secrets renferme donc cette drôle d’étoile ? Trois histoires s’y racontent tour à tour. Une princesse vêtue de blanc qui entame un pas-de-deux sur le fil avec son amant à casquette ; une mère et sa fille qui se disputent en parfait déséquilibre, l’une en talons aiguilles, l’autre en santiags ; et enfin une jeune femme face à son double aérien… Sur le fil et dans les airs, trois courts duos enchanteurs, sensuels, cocasses, et parfaitement virtuoses. 
LE 24 juin
Hors nos murs
Grand bal de clo...
Le bal des Martine
Que serait Solstice sans son bal ?   Des reprises d’Edith Piaf ou de Jeanne Moreau, des danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes, des valses klezmer endiablées… Les Martine, c’est LE groupe qui fait danser tout Paris, de la Bellevilloise à la Java. Ce soir, ils sont à Antony pour un bal comme on les aime : esprit guinguette et énergie très chouette, une soirée pour danser, bouger, virevolter… fêter l’été, quoi !

RECHERCHE BENEVOLES/STAGIAIRES

Si vous aimez travailler en équipe, rencontrer de nouvelles personnes, aider à organiser l’accueil du public, découvrir des artistes d’horizons différents… vous avez votre place auprès de l’équipe des « Polyvolants » du 17 au 24 juin !
Être « Polyvolant », c’est :
-       Promouvoir la programmation du festival auprès du public
-       Accueillir le public lors des spectacles,
-       Aider à la restauration et à la mise en place des Apéro-concerts
Contact : Nicolas Bernard – Coordination des bénévoles 01 41 87 20 90 / theatre@tfg-lp.com
 
HERBERGE TON ARTISTE
A l'occasion de SOLSTICE, nous lançons l'opération "Héberge ton artiste" : nous cherchons des familles d'accueil du fin juin pour héberger des artistes circassiens français et étrangers. Les déjeuners et diners seront pris au Théâtre. Si vous sentez prêt pour tenter l'aventure chez vous, faites-le nous savoir !
Contact : Yoann Ducreux 01 41 87 20 80 / administration@tfg-lp.com

 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :    Instagram