spectacles


archives / saison 2008-2009

DU 19 juin
AU 21 juin
Hors nos murs
  Venez donc vous attabler au café du coin ! Vous allez découvrir une tranche de vie plus vraie que nature. Rémi Walker est commercial chez CroXel et débarque dans le bistrot pour faire l'article : 5kg de cacahuètes au "goût nordique", un coucou publicitaire jaune pétant, une panoplie de Viking, il n'en faut pas plus pour que, de verres en verres, notre VRP s'épanche, raconte sa vie et nous fasse tanguer de délires en crises de rire. Que le bonhomme se mette à rigoler, à tenter de vous convaincre ou à monter sur ses grands chevaux, vous serez conquis par son culot irrésistible ! D'autant plus qu'avec CroXel, on ne sait plus où commence la vie et où s'arrête le théâtre, et on se retrouve embarqué dans ce grand moment magique qui fait qu'un dialogue de comptoir se transforme en tranche de rire et de burlesque. A déguster sans modération !
LE 19 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Poètes, Passionnés, Fougueux et Captivants, tels sont les 7 musiciens de PPFC, car ils nous offrent des chansons qui sentent bon la vie qui vibre, qui virevolte et qui s'enflamme. D’histoires d’amitié en amours désabusées, de confessions secrètes en éclats de voix, les mots sont sensibles et font mouche à tous les coups, d’autant plus qu’ils sont servis par des arrangements musicaux d’une grande finesse. Entre le lyrisme des cordes (violon, violoncelle, piano, guitare), l’énergie du rock (basse et batterie) et les riffs irrésistibles du saxophone, on est pris dans un tourbillon de sensations fortes. 
DU 19 juin
AU 20 juin
Hors nos murs
Le Grand C
Au CREPS - Châteany-Malabry
  Mais qu'est-ce que c'est que ce grand C ? Est-ce un grand Cœur qui bat ou un grand Chambardement ? A moins que ce soit le grand Courage ? Car il en faut, de l'audace, pour que s'avancent devant vous, sur le plateau nu, non pas 2 ou 3 mais 18 acrobates, 9 porteurs et 9 voltigeurs ! Leur force ? C'est l'émotion qu'ils provoquent par leurs corps si proches, qui s'élancent, en grappes ou en mêlées humaines, s'envolent et dessinent par leur danse un chemin de toute beauté. Il leur suffit de quelques bandes de tissu, de rondins de bois et d'une petite bascule pour vous faire basculer dans leur monde : celui d'une mise à nu de leur travail d'acrobate. Vous verrez alors, comme par magie, apparaître et disparaître des pyramides de corps entremêlés, qui vous raconteront, en sauts et en chutes, cette histoire universelle : comment construire un monde ensemble. Un moment vertigineux de grâce et de voltige.
DU 19 juin
AU 21 juin
Espace Cirque d'Antony
  Le sort du dedans, c'est un sortilège qui ne s'offrira à vous que si vous osez entrer "dedans". Mais dedans, c'est où ? Dedans, c'est sous la toile du chapiteau, là où les pulsations d'un galop, d'un rythme ou d'un corps en équilibre vous enveloppent de partout et résonnent comme un seul cœur ensorceleur. Deux hommes, une contrebasse, un cheval et une écuyère voltigeuse, il n'en faut pas plus pour que vous viviez là un voyage intérieur au plus proche de la piste et des sensations de la piste. Ici, ce sont six mains qui s'enchevêtrent autour des courbes chaudes de la contrebasse, là, une femme aérienne oscille entre le vertige des airs et la sensualité d'un chant. Que le cheval s'emballe ou se couche à terre, que la bascule propulse un corps au ciel, que l'archet passe de main en main ou que la contrebasse finisse par s'envoler, le cirque de Baro d'Evel est un cirque unique en son genre, car il crée des images à fleur de peau, comme autant d'énigmes chargées de mystères et d'émerveillement.
LE 20 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Pour ces musiciens vagabonds, la chanson est d'abord un moment de partage et un moyen de s'ouvrir aux autres. Entre action humanitaire au Burkina Faso et joie de chanter et de faire chanter leurs mélodies enjouées et engagées, ce groupe originaire de Châtenay-Malabry a fait de son reggae sautillant une façon de vivre et de penser le monde : positive, souriante et généreuse. Les guitares et les voix s'entrecroisent, elles vous invitent à les suivre en toute légèreté, sur une route jalonnée de portraits et de voyages. Une musique en forme de rayon de soleil.
LE 21 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Les yeux d'la tête ? Voilà un groupe à découvrir coûte que coûte et qui vous donnera le goût d'la fête ! Car ces six musiciens parigots sont des adeptes de la chanson chaleureuse. Guitares, tuba, accordéon et batterie vous feront swinguer, tandis que le saxo soprano papillonnera au milieu de textes à la fois drôles et malicieux. Qu'ils rêvent de devenir pompiers ou qu'ils racontent une séance de cinéma qui tourne mal, les deux chanteurs du groupe vous entraînent peu à peu à "danser sur les toits" ! De la chanson tonique, tonitruante et tonifiante !
DU 23 juin
AU 27 juin
Hors nos murs
  Los Gingers, ce sont trois hurluberlus et une belle brune, vêtus de paillettes et de plumes roses, qui vous offrent un spectacle à la fois sensationnel et à mourir de rire ! Silvia, la reine du glamour, danse et virevolte dans les mains de ses camarades... à condition qu'ils la rattrapent et qu'elle ne tombe pas par terre ! Guga est le roi de l'acrobatie, mais il n'a pas l'air très à l'aise sur sa barre fixe, preuve en est que ses chutes sont aussi drôles que ses pirouettes sont spectaculaires. Quant à Dani, le bellâtre jongleur, il n'arrive pas à se dépêtrer de Ramiro le gaffeur, qui veut lui aussi jongler avec des quilles ! Mais pas de panique ! Le spectacle continue coûte que coûte et les numéros s'enchaînent avec une bonne humeur contagieuse, pour le plaisir des petits et des grands !
LE 24 juin
Hors nos murs
Ribouldingue
(Parc de la Mairie- Châtenay-Malabry
  Place aux enfants pour découvrir le cirque en s’amusant ! Voilà un joli mercredi après-midi qui s’annonce ! A partir de 3 ans, les enfants sont invités à découvrir de l’intérieur la magie des arts du cirque. Vous pouvez réserver à l’avance ou vous inscrire le jour même, et ça ne coûte que 2 €. 3-6 ans : parcours de circomotricité. Durée : 45 mnTravail sur l’équilibre : passer en dessous, au-dessus, monter sur une boule, sauter, appréhender le vide, apprendre à tomber…vivre ses premières sensations circassiennes !3 séances : 14h, 15h, 16h 7-11 ans : circuit circassien. Durée : 1h30Trois espaces : Trapèze volant / Équilibre sur objets (boule, fil de fer, rolla bolla, échasses) / Aérien fixe et corde lisse… Un avant-goût des arts du cirque !2 séances : 14h et 16h A 18h (Accès libre) - Présentation de l’Atelier Cirque du collège François Furet d’Antony- Sélection de numéros présentés par les élèves de l’École du Cirque d’Orge.
LE 26 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Avec Manao, embarquez-vous pour un fabuleux voyage musical, qui vous conduira de Séville à Bamako au gré de refrains beaux et sensibles. Qu’ils chantent en français, en espagnol ou en bambara, ces cinq globe-trotters mélangent les genres musicaux pour mieux vous faire vibrer : les sons cristallins de la kora se confondent avec les volutes d’un violon sensuel, la guitare, la basse et les percussions se font flamenco, et voilà que les voix vous incitent à fredonner avec elles leurs mélodies universelles. Un hymne à l’évasion.
DU 26 juin
AU 27 juin
Espace Cirque d'Antony
  Sur la piste blanche et nue, deux jeunes hommes s'échauffent, en toute décontraction, habillés de sweats à capuche, ils se frappent, se provoquent, se sourient. Qui sont-ils ? Deux copains ? Deux frères ? Ils ne le diront pas et peu importe, car ce qu'ils racontent dans leur corps à corps, c'est une histoire qui dépasse les mots, une histoire de force et de fragilité, où chaque mouvement porte une émotion, un rire, une détresse ou un défi. Par la seule technique acrobatique du main à main, avec leurs seuls corps, en sauts, en contrepoids ou en équilibres, Alexandre, le porteur, et Frédéric, le voltigeur, parviennent à nous faire oublier leur virtuosité pour créer des images d'une force unique : une danse en aveugle, une marche en apesanteur, des combats pour rire, des sauts vertigineux, tout nous invite, et ce jusqu'à l'épuisement, à sonder les limites des relations humaines. Un spectacle à fleur de peau qui vous fera frissonner de plaisir...
LE 27 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Amoureux de la chanson à texte, voici un artiste à ne manquer sous aucun prétexte ! En 5 albums et 5 ans de scène, Batlik est devenu une référence. Qu'il décrive ses sentiments ou qu'il suive les 99 pas d'un homme qui descend un escalier, Batlik nous surprend et nous émeut quand on s'y attend le moins : au détour d'un mot, d'un phrasé, d'un soupir. Portée par un jeu de guitare d'une grande finesse, sa voix rugueuse et sensuelle épouse à merveille cette belle écriture, toute en méandres, en humour et en sensibilité. Ce cœur à vif nous offre un concert envoûtant, admirable.
LE 28 juin
Théâtre Firmin Gémier
  C'est devenu une tradition : pour finir Solstice en fête, eh bien dansons maintenant ! Et pour cette édition, nous invitons nos amis du Bringuebal à revenir nous ensorceler avec leurs mélodies indémodables. Ici, on chante sans complexe, on danse pour s'amuser, on gigote, on papote, tout ça pour le bonheur d'être ensemble et de partager un moment de poésie et de fête. Car ces loustics-là ont l'art et la manière de vous mettre à l'aise : ils distribuent les paroles, on fredonne, on se laisse entraîner par une farandole qui rigole, on se laisse émouvoir par une chanson qui frissonne, et voilà que la nuit devient douce et merveilleuse ! Un vrai bal convivial pour petits et grands comme on n'en fait plus : un régal !
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :    Instagram