spectacles


archives / saison 2006-2007

LE 15 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Musique festive et mélodies énergiques, les quatre musiciens de Guappecarto transportent toute leur Italie natale dans leurs bagages de violon, accordéon, contrebasse et guitare. Musique à danser, musique voyageuse et sentimentale, leurs compositions se laissent écouter comme on boit un verre de grappa : en fermant les yeux et en tapant du pied, dans une atmosphère détendue et chaleureuse !
DU 15 juin
AU 16 juin
Hors nos murs
Philippe Martz, Bernie Collins, Jos Houben, Pierre Lenczner , Jean-Louis Aguilar, Sally Ruddoch Rivière, François Poppe, Laurent Brimant, Jean-Marc François, François Hubert  Duo loufoque entre clown et cabaret Il arrive parfois qu'un mot, un bruit, un parfum suscitent en nous une image, nous ramènent tout à coup à un passé oublié. De la même manière, l'évocation du clown souvent nous replonge confusément dans un mélange de souvenirs dont on ne sait plus trop s'ils sont empruntés à notre propre existence, aux pages de quelques livres feuilletés un jour et que l'on a oublié, ou encore aux affiches d'un cirque inconnu collées sur les platanes qui bordent la route des vacances et qui, à force de nous sauter aux yeux finissent par s'imprimer dans notre esprit. Avec A Wonderful World, nous retrouvons avec le plus grand plaisir Mister B. et Mister P., personnages interdépendants et ambivalents. Avec quelques artifices faits de bric et de broc, les deux compères font surgir drôlerie et poésie d'un geste banal ou de la situation la plus anodine.
DU 15 juin
AU 17 juin
Espace Cirque d'Antony
Giovanna d'Ettorre, Jean Tremble, Frédéric BLIN, Arnaud Clavet, Harry Holtzman, Karl Heinz Lorenzen, Cédric Paga, Nicolas Peper, Didier Goury, Laurent Queyrut, David Fenech  Performance d'art clownesque Six clowns monologuant et solitaires, aux personnalités inclassables, et aux talents inégalés, multiples et reconnus se retrouvent ici pour une performance commune unique : vivre ensemble une expérience exceptionnelle au coeur de La Maison des Clowns.Ça mange quoi un clown ? Ça dort où ? Pénétrez dans la réalité et dans l'intimité de la vie d'un clown au fil d'une promenade dans un monde fantastique et réel à la fois. La Maison des Clowns traite de la cohabitation de six clowns. Le public est convié à l'intérieur de leur espace pour assister à l'extra-ordinaire quotidien de cette tribu au nez rouge. Telle une baraque foraine d'attraction, ce chapiteau vous accueillera pour assister à des moments de vie des clowns et regarder la manière dont ils prennent possession de l'espace de vie, des objets, de leur habitat. Arts de la scène, arts plastiques, ludisme, surprise, connerie, liberté...Entrons donc dans La Maison des Clowns !
LE 16 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Plusieurs années déjà qu'on suit Monsieur Lune à Solstice, et à l'occasion de la sortie de son nouvel album, force est d'avouer qu'il grandit bien ! Avec sa voix écorchée proche de celle d'un Bénabar, il raconte ses belles histoires sensibles, assaisonnées de beaucoup de passion, sur des orchestrations d'une élégance attachante. Une chanson de qualité par un artiste confirmé.
LE 17 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Voilà des frères qui, avec violon, accordéon, sax et guitare, vont faire monter la sauce irrésistiblement ! Qu'ils flirtent du côté des rythmes tsiganes ou du swing manouche, leurs compositions ont un sens inné de la mélodie envoûtante. Sans avoir l'air d'y toucher, ces très bons musiciens vous donneront envie de chantonner, de vous trémousser, et de sourire à pleines dents !
LE 19 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Ces papillons-là ont des chansons légères qui s'écoutent en rêvant. Soutenus par deux guitares, un piano, une contrebasse et une batterie, trois chants s'entremêlent pour nous livrer des petites chroniques bien senties, petites chroniques douces-amères de notre époque. Histoires d'amour, de marmotte, de belle-mère ou de psy, les trois voix sautillantes des Papillons vous porteront sur leurs ailes !
DU 19 juin
AU 20 juin
Hors nos murs
ELU
Group'
Céline Chatelain, Gilbert David, Martin Petitguyot, Pio D'Elia, Patrice Jouffroy , Jean Louis Vuillermoz, Tristan Vuillermoz  Fête politique atypique et drolatique Découvrez des instants de vie de nos élus, à travers une fête de sympathisants, comme si vous y étiez ! Sur scène la cérémonie se déroule entre discours et moments de vie. Prenez votre carte de membre et venez rire ou pleurer de ces petits riens qui font les hommes politiques. Venez partager leur fourberie, leurs peines, leur ridicule, leurs doutes, leurs espoirs... Pas de caricature, mais une palette colorée des manipulateurs aux intègres, des rassembleurs aux inefficaces, des idéalistes aux travailleurs discrets. Une photo au grain sensible, teintée d'humanité de cruauté et de démesure.
DU 19 juin
AU 20 juin
Hors nos murs
Raté-rattrapé-ra...
Pré-O-C-Coupé
Nikolaus-Maria Holz, Pierre Déaux, Mika Kaski, Olivier Manoury, Nikolaus-Maria Holz, Christian Lucas, Pierre Déaux, Mika Kaski, Christian Lucas, Hervé Gary, Sylvain Ohl, Maryse Jaffrain, Christophe...  Jongleur, équilibriste et funambule pour un charivari burlesque Celui qui perd son pantalon essaye obstinément de grimper sur des cartons pour tester leur résistance. Celui qui parle cherche à mettre le monde en théorie et celui qui sourit observe tous leurs ratages. Ces trois chercheurs inventent les principes de base de leur propre physique et démontrent par leurs expériences que le chaos est la fin certaine de toute chose. Au cirque, le corps expérimente au quotidien les réalités de la physique. L'excès donne parfois le sentiment de l'absurde. C'est cette situation que Raté-rattrapé-raté expose sous la forme d'un hommage hautement burlesque aux scientifiques. Nikolaus et ses deux nouveaux complices se mettent en quête du " numéro du siècle ", de l'exploit, de la maîtrise absolue du geste, du jeu et de l'expérimentation. Ils se verront confrontés à la chute, aux objets manipulés qui s'échappent et au monde qui s'écroule, à l'inutile, bref à la gravité propre au clown.
LE 20 juin
Théâtre Firmin Gémier
  L'amour est vache, mais quand il est chanté avec autant d'humour et de ferveur, on en redemande encore ! Accompagnée par Gabriel Levasseur à l'accordéon, Agnès Debord puise dans le répertoire de la meilleure chanson réaliste, de Fréhel à Mireille, pour laisser éclater ses talents d'interprète. Une authentique comédienne qui vit chaque chanson comme une petite pièce de théâtre.
LE 21 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Joyeux fêtards et intrigants trouble-fêtes, voilà six loustics qui n'ont pas d'enclume aux pieds ! Avec une énergie communicative, qu'ils aient le vin mauvais ou qu'ils bégaient pour déclarer leur amour, ils proposent des chansons atypiques dans une langue poétique. Sans compter que leurs arrangements pour deux saxs et un accordéon servent à merveille leurs prestations scéniques survoltées ! A découvrir d’urgence !
LE 21 juin
Théâtre Firmin Gémier
Transports excep...
Compagnie Beau Geste
Dominique Boivin, Christine Erbé, Philippe Priasso , Eric Lamy  Chorégraphie pour une pelleteuse et un danseur... Une rencontre inattendue, un duo entre fer et chair qui nous invite à voir un engin de chantier autrement... Comme un bras humain qui prend, repousse ou cajole, la machine crée une tension avec le corps du danseur. Le godet, dont la fonction est de gratter, de forer, de transporter et de déverser offre une extension poétique : une main qui porte, qui élève et qui protège. Par mouvements amples et spectaculaires, la rotation évoque un manège sur un air d'opéra, un chant lyrique et onirique, qui rappelle l'ode amoureuse d'un Roméo pour sa Juliette. Allégorie moderne de " la Belle et la Bête ", évocation d'un monde industriel touché par la poésie, fantasme d'enfant jouant avec une grue géante ? Il y a de tout cela dans cette danse insolite en plein air qui saura vous transporter.
LE 22 juin
Théâtre Firmin Gémier
  Aux côtés des cirques traditionnels dont les chapiteaux viennent colorer les places de villages tous les étés, un nouveau type de cirque s'est développé depuis une vingtaine d'années, mettant davantage l'accent sur la trame narrative que sur la performance en tant que telle. Or ce "nouveau cirque" semble tracer son chemin de plus en plus à l'écart des chapiteaux. Il n'est plus rare aujourd'hui d'aller voir un spectacle de cirque... au théâtre ! On assiste à une disparition progressive du chapiteau comme lieu de création et comme outil de diffusion. Le cirque sous chapiteau induit un ensemble de contraintes esthétiques, financières, techniques, qui expliquent certainement la réticence des artistes à se tourner vers cet outil. Mais le chapiteau n'en demeure pas moins un élément central dans l'histoire du Cirque qui peut et doit être porteur de diversité et de créativité, qu'il est nécessaire, à ce titre, de sauvegarder. Nous vous convions donc à venir débattre de cette question, en présence d'artistes et de professionnels de cirque.
LE 22 juin
Théâtre Firmin Gémier
  La Chango Family débarque à Antony avec son reggae gypsy-funky-punky de très grande qualité ! Basse, batterie, guitares, violon, accordéon, section de cuivres et de choristes, la Chango Family est une vraie tribu cosmopolite et déjantée. Le métissage y est à l’honneur, incarné par un chant engagé et puissant, en français, anglais et espagnol ! Un reggae universel pour une musique pacifique et festive.
DU 22 juin
AU 23 juin
Théâtre Firmin Gémier
Blaï Mateu Trias, Michel Cerda, Florent Tillon, Marion Legrand, Adèle Grépinet , Vivien Sabot, Marc Boudier  Clown, acrobatie, vidéo I tréma, c'est Bla"Ï" Mateu Trias, artiste de cirque catalan espagnol, qui puise dans ses origines familiales pour raconter un pan de l'histoire des exilés républicains de 1938. Mais pas de démonstration ici ! Uniquement des images, étonnantes, puissantes, intemporelles. Barricade de sacs, planche à bascule, guitare de bout de bois, chant de la bouteille et tintamarre des cuillères, bâche en plastique devenue mur, cape et couverture, tout est prétexte à rêver, car cet acrobate aux yeux écarquillés ne connaît aucune limite à son inventivité pour camper l'ivresse des anges ou la folie des internés. Il utilise tout, sa présence, son corps, les sons, les images et les matières, pour offrir un spectacle hors norme, remarquable.
LE 23 juin
Hors nos murs
  Place aux enfants pour découvrir le cirque en s'amusant!
LE 23 juin
Théâtre Firmin Gémier
  bal de clôture pour tous Le Bringuebal danse à tue-tête, fait danser jusqu'au vertige, et s'amuse de tout. On y va, débraillé, impec pour guincher, s'époumoner, et tomber amoureux
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :      Instagram
© 2012 - CC.Communication
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes