spectacles


archives / saison

DU 20 juin
AU 21 juin
Hors nos murs
Aguets [ANNULÉ]
Daniel Jeanneteau / Académie Fratellini
  Une tribu en mouvement Ce week-end, vous pourriez bien croiser une étrange tribu dans le parc de la Maison de Chateaubriand. Au détour des chemins ou cachés dans les broussailles, les apprentis de l’Académie Fratellini se réunissent en bande pour vous proposer une création inédite ! Mis en scène par l’artiste Daniel Jeanneteau, directeur du Centre Dramatique National de Gennevilliers, ces neuf espoirs du cirque de demain peuplent le paysage de leurs présences mouvantes et magnétiques. Ouvrez l’œil pour ne rien manquer de leur aventure !
LE 20 juin
Hors nos murs
Borderless [ANNU...
Seb et Blanca
  Duel de main-à-main et catch acrobatique mexicain Il vient des États-Unis, elle, du Mexique... Seb et Blanca, c’est un grand blond costaud et une petite brune musclée, qui vont vous raconter des histoires de frontière ! Séparés par une ligne blanche, les deux artistes se lancent dans une joute acrobatique explosive, à grand renfort de cactus, sombreros et autres stéréotypes. Un duel enthousiasmant et plein d’humour, inspiré par la danse contact et la lucha libre, l’art du catch mexicain. 
LE 20 juin
Hors nos murs
Monstro [ANNULÉ]
Collectif Sous le Manteau
  Sept acrobates dans une forêt de métal et caoutchouc Sept mâts de différentes hauteurs s’élèvent vers le ciel : en costumes gris à bandes jaunes, un collectif d’acrobates va y monter pour vous épater ! Grimpant, glissant ou sautant d’un mât à un autre, ces sept-là s’élancent dans toutes les directions et inventent des figures de groupe inédites. Rivalisant d’audace et d’agilité, ils vous entraînent dans un spectacle de plus en plus sauvage et débridé : bluffant !
LE 20 juin
Hors nos murs
  Puissance des tambours pour une samba ensoleillée Les femmes prennent le pouvoir ! Les percussions afro-brésiliennes du groupe 100% féminin Zalindê Samb’aya se joignent au timbre de velours de la chanteuse Alê Kali, originaire de Bahia, pour vous faire danser sur des sambas endiablées. Olé !
LE 21 juin
Hors nos murs
Hêtre [ANNULÉ]
Compagnie Libertivore
  Corps-à-corps délicat pour une femme et une branche Chut ! Ne la réveillez pas : une femme est endormie sous une grande branche d’arbre. Comme dans un rêve, elle s’élève petit à petit du sol et glisse contre le bois, pour entamer avec la branche une danse acrobatique sensuelle et aérienne. Tout en douceur, elle nous emporte pour vingt-cinq minutes de pure poésie et de rêverie, à contempler dans une très grande proximité. 
LE 21 juin
Hors nos murs
  Jonglage, trapèze, défis : un hymne rock à la prise de risque Trois artistes mus par une intense rage de vivre font souffler sur Solstice un joyeux vent de liberté. Sur une bande-son qui fait la part belle au rock des années 70, Patti Smith en tête, ils nous entraînent dans un tourbillon de numéros aussi époustouflants que jubilatoires, empruntant à toutes les disciplines du cirque. Attention, ça va décoiffer !
LE 21 juin
Hors nos murs
Phasmes [ANNULÉ]
Compagnie Libertivore
  Jeux d’optique et d’équilibre par deux acrobates-danseurs Une voltigeuse et un porteur font naître de l’enchevêtrement de leurs corps toute une série de mystérieuses créatures. Perchés l’un sur l’autre ou étroitement imbriqués, ils rampent, galopent, s’affrontent, et nous entraînent dans un duo acrobatique librement inspiré de la nature ! Un face-à-face énergique et d’une grande force visuelle qui réveille notre imaginaire.
LE 21 juin
Hors nos murs
  Transe irrésistible aux sons des percussions et sonorités électro Prêts à danser ? Guiss Guiss Bou Bess vous invite à la fête et vous entraîne sur la piste dans un mélange explosif de beats électroniques et de rythmes ancestraux des sabars (percussions traditionnelles sénégalaises). Châtenay-Malabry se met à l’heure de Dakar !
DU 23 juin
AU 26 juin
Hors nos murs
  Magie mentale et dégustations culinaires  Avez-vous déjà essayé de voir sans vos yeux ? Ou de reconnaître un goût sans l’avoir… goûté ? Le magicien et manipulateur d’objets finlandais Jani Nuutinen vous a concocté une séance de magie mentale qui va mettre en émoi vos cinq sens. Sous son petit chapiteau en bois, il vous invite à vivre toutes sortes d’expériences magiques. Vous allez cogiter, douter, vous émerveiller… et aussi saliver ! Entre dégustations culinaires et discussions, un spectacle qui se joue de vos habitudes.
LE 27 juin
Espace Cirque d'Antony
Parfois ils crient...
Compagnie Cabas
  Cinq artistes pour un spectacle intime, fougueux et virtuose Venus de France et du Maroc, trois hommes et deux femmes sont réunis autour d’un grand échafaudage. Spécialistes de trapèze, des sangles ou du parkour, ils explorent toutes les possibilités de cette structure précaire ! De l’envol à la chute, de l’étreinte à la lutte, ils partagent avec nous leurs prouesses mais aussi leurs interrogations sur les origines et l’identité. Un spectacle plein d’émotions, tissé de prises de parole vibrantes en français ou en arabe. 
LE 27 juin
Espace Cirque d'Antony
Tarantata [ANNUL...
Cie S[u]spiri
  Une acrobate en état de transe Connaissez-vous la tarentelle ? Dans le Sud de l’Italie, on a longtemps cru que cette danse permettait de guérir des piqûres de certaines araignées. La danseuse et circassienne Lucile Mouzac revisite ce folklore dans un solo qui vire peu à peu à la transe : en équilibre, elle tourne, chute, se relève, se contorsionne et danse comme si sa vie en dépendait. Envoûtant et enivrant !
LE 27 juin
Espace Cirque d'Antony
La Brise de la Pastille...
Galapiat Cirque / Moïse Bernier
  Un clown tendre et rock’n’roll à l’assaut d’un grand mât Un clown déboule de nulle part et s’approche de nous. Très agité, presque survolté, il parle, parle, parle… et s’étonne de tout : mais que veut-il nous dire au juste ? C’est tout en haut d’un très grand mât qu’il va aller chercher des réponses à ses questions existentielles… au risque de devoir lâcher et tout recommencer ! En duo avec un musicien, le clown-acrobate Moïse Bernier nous régale avec une performance qui déborde d’intensité pour toucher au sublime.
LE 27 juin
Espace Cirque d'Antony
Markus & Shahzad...
Apéro-concert
  Voyage enivrant entre Orient et Occident Né de l’étonnante rencontre entre trois musiciens angevins et un chanteur Pakistanais, le quatuor fait résonner les chants sacrés qawwali sur le son entêtant de l’oud (luth arabe) et des synthés psychédéliques. L’Orient-Express s’apprête à quitter la gare d’Angers, direction Solstice !
LE 27 juin
Espace Cirque d'Antony
  Femmes en apesanteur sur spirale monumentale Une spirale d’acier qui se déploie sur trois boucles de près de sept mètres de haut : « la spire », c’est une structure à la fois monumentale et légère, imaginée par l’artiste suspensive Chloé Moglia. Cinq femmes entament leur odyssée sur ce merveilleux terrain de jeu : regardez-les évoluer avec une délicieuse lenteur, et trouver leur chemin avec autant de grâce que de légèreté ! Dans une atmosphère musicale planante, cette traversée aérienne est une invitation à la contemplation et à l’apaisement.
LE 28 juin
Espace Cirque d'Antony
Parbleu ! [ANNUL...
Atelier Lefeuvre & André
  Clowns pince-sans-rire pour réveiller le quotidien Une masse de chantier, une planche de bois, une boule de pétanque… Pour Lefeuvre et André, clowns, jongleurs et acrobates depuis plus de trente ans, tout est prétexte à l’émerveillement ! L’un en slip noir et lunettes, l’autre en pantalon large à bretelles, ils tissent avec trois fois rien un univers burlesque, poétique et volontiers absurde. Jacques Tati et Buster Keaton n’ont qu’à bien se tenir : un concentré de délicatesse et de drôlerie !
LE 28 juin
Espace Cirque d'Antony
L’Avis Bidon – Face...
Cirque la Compagnie
  Quatre garçons pour un spectacle drôle et bluffant Raconter ses problèmes de couple perché à 90° sur un mât ? Facile ! Enchaîner les figures à la bascule pendant que les copains poussent la chansonnette ? Même pas peur ! Les quatre garçons de L’Avis bidon vous ont concocté un spectacle à l’humour décalé, mais soigneusement millimétré. Mêlant bascule, mât chinois, lancer de couteaux, textes et chansons, ils mettent l’ambiance et vous racontent leur vie… tout en déroulant l’air de rien quelques saltos arrières ! Un spectacle drôle, bon enfant et très fort techniquement.
LE 28 juin
Espace Cirque d'Antony
  À vous la piste à l’Espace Cirque ! Ils ont des vestes à fleurs et le rythme dans la peau : les quatre musiciens de Captain Java vont transformer l’Espace Cirque en piste de danse à ciel ouvert ! Pour terminer Solstice en beauté, voici un bal pop’ « rétro moderne » où toutes les musiques et toutes les générations seront représentées. Valses, rock, reggae, disco : un grand moment de fête et de partage ! 
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :    Instagram