spectacles


archives / saison 2013-2014

LE 20 juin
Hors nos murs
La Folle soirée de...
Troupe hétéroclite pour soirée fantastique
  Une chanteuse anglaise à la voix rauque, une danseuse et un acrobate en maillots de bain, des comédiens derrière les arbres : pas de doute, la bande de Raphaëlle Boitel s’est emparée du Parc Bourdeau ! Ancienne de l’Académie Fratellini, cette comédienne-danseuse-acrobate a fait ses armes avec James Thierrée et développe  un style à mi-chemin entre performances de cirque et visions fantastiques. Entourée de ses complices, elle nous concocte une soirée tout droit sortie d'un rêve : de la musique pour commencer, avant que d'étranges apparitions ne nous guident vers d'autres surprises ! Artiste invitée dans le cadre de Circus Platform* 2014    * Circus Platform est un parcours-cirque estival à l’échelle du Grand Paris comprenant trois escales en Île-de-France : les Impromptus de l’Académie Fratellini (93), le Festival Solstice à Antony et Châtenay-Malabry (92) et le Cirque d’été au Parc de la Villette (75).
LE 21 juin
Hors nos murs
Fête de la musiq...
Apéro-concert
  Solstice et la musique, c’est une affaire qui dure : cette année, les Apéro-concerts démarrent en fanfare avec une soirée concoctée par les associations musicales d’Antony ! Musiciens aguerris et chanteurs avertis, tous seront au rendez-vous de ce 21 juin forcément très festif.
DU 21 juin
AU 27 juin
Hors nos murs
  Samedi 21 juin de 16h jusqu’en soirée Fête de la Musique : Par Les associations de la Ville d’Antony   Mardi 24 juin à 19h  ZALINDé  - Samba / Chant et percus brésiliens, 100% féminin    Mercredi 25 juin à 19h Ziveli Orkestar – Fanfare des Balkans   Jeudi 26 juin à 19h ZIYARA  (musiques populaires de l'Orient et du Maghreb)   Vendredi 27 juin à 19h  MOH ! KOUYATE (Blues rock Mandingue)
LE 22 juin
Hors nos murs
Noctuelle Solsti...
Les mille et une balles de la Vallée-aux-Loups...
  À lieu exceptionnel, programme exceptionnel : le temps d’un dimanche, vingt jongleurs de haut vol envahissent la Vallée-aux-Loups ! Des vastes pelouses de l’Arboretum au perron de la Maison de Chateaubriand, balles et objets en tous genres vont virevolter pour célébrer l’été. À partir de 15H30 / Des jongleurs dans les fourrés De bonnes chaussures, un chapeau et c’est parti : guidés par nos fidèles bénévoles, venez vous promener sur les sentiers du domaine ! Ce dimanche, vous pourriez bien y faire quelques rencontres surprenantes : depuis les lieux les plus insolites, un essaim de jongleurs n’attend que vous pour s’envoler. Sous un érable, face à un lac ou au milieu d’une forêt miniature, découvrez-les le temps de quelques courts spectacles : cocasses, magiques, musicaux, déjantés, sept univers et autant de façons d’envoyer cannes, massues, cerceaux et balles valser dans les airs ! 4 horaires de départ possibles pour cette promenade guidée : -       15h30 – pour découvrir 7 moments jonglés -       16h  – pour découvrir 7 moments jonglés -       16h30 – pour découvrir 6 moments jonglés -       17h – pour découvrir 3 moments jonglés   19H / Grand pique-nique partagé Marcher, jongler, ça creuse tout autant : voici une pause bien méritée avant le grand spectacle de la soirée ! Apportez de quoi grignoter, nous nous occupons des rafraîchissements et aménageons pour vous l’une des plus belles pelouses de l’Arboretum. 20H / Maputo Mozambique Qui sont ces six hommes qui chantent autour d’une balle orange ? La Compagnie des Jongleurs du Mozambique, bien sûr, qui réunit les premiers jongleurs professionnels du pays ! Pour conclure la journée, ils vont nous envoûter avec ce spectacle où se mêlent chants traditionnels, percussions et performances jonglées : que les balles se mettent à danser dans les airs ou qu'elles fassent sonner les tambours, générosité, créativité et poésie sont au rendez-vous !   Pour la promenade guidée de 15h30 : Départ RER Antony – 14h30 / Point étape à l’Espace Cirque d’Antony (devant le Collège Anne Franck d’Antony) 15h - Retour à 21h30 Pour la promenade guidée de 16h30 : Départ RER Antony – 15h30 / Point étape à l’Espace Cirque d’Antony (devant le Collège Anne Franck d’Antony) 16h - Retour à 21h30
LE 24 juin
Hors nos murs
ZALINDÊ Percussion...
Apéro-concert - Percussion afro-brésilienne
  Vingt femmes et autant de tambours : Zalindê, orchestre de percussions 100 % féminin,révolutionne l’art populaire de la batucada ! Mêlant percussions, danses et chant,ces drôles de dames vous offrent une soirée pour se déhancher aux rythmes du Brésil :chaudement recommandé !
LE 24 juin
Hors nos murs
Antipodes
Voyage, voyage !
  "Antipodes" réunit 7 artistes malgaches de la Cie L'Aléa des Possibles et 3 danseurs caribéens, sous la direction de Gaetan Levêque et des apports de Jean-Claude Baedu et François Lamargot (hip hop). Vous assisterez à la première étape d'un chantier de création et de recherche artistique sur la théùatique des "antipodes" réunissant des artistes professionnels et émergentes issus du cirque, de la danse et des cultures urbaines.
LE 24 juin
Hors nos murs
  Vingt-deux acrobates prêts pour l’envol Plus haut, toujours plus haut : ce pourrait être la devise des acrobates de la Cie XY, de retour au Parc Heller pour nous présenter leur nouveau spectacle en exclusivité ! Cette année, ils ne sont pas moins de vingt-deux à venir tutoyer le ciel : colonnes à deux, trois, quatre, pyramides, portés, sauts à la bascule… De constructions acrobatiques en sauts dans le vide, au rythme du swing des années vingt et d'aujourd'hui, ces vingt-deux-là vont vous scotcher !
LE 25 juin
Hors nos murs
Ribouldingue
Leçons d’acrobatie pour saltimbanques en herb...
  L’heure de la relève est arrivée ! Comme chaque année, Solstice propose aux mini-acrobates, trapézistes débutants et autres apprentis jongleurs de découvrir le cirque. Que l’on ait 4, 9 ou 12 ans, une après-midi pour tester son équilibre, sa souplesse et son goût du risque… et surtout s’amuser !   Avec l’association pour le développement du Cirque en Val d’Orge • 3-6 ans parcours de motricité Durée : 45 mn 3 séances : 15h30, 16h30 et 17h30 5 euros sur réservation au 01 41 87 20 84 ou sur place s’il reste des places   • 7-13 ans circuit circassien (acrobatie, équilibre, jonglage, trapèze fixe) Durée : 1h30 - 2 séances : 15h30 et 17h30 5 euros sur réservation au 01 41 87 20 84 ou sur place s’il reste des places • 9-16 ans corde volante 1 passage à 2 euros Sur place sans réservation à partir de 15h30
LE 25 juin
Hors nos murs
Ziveli Orkestar
Apéro-concert - Fanfare des Balkans
  « À la vie », « À la vôtre » : c’est ce que veut dire « Ziveli » en serbe ! Avec ses neufmusiciens (trompette, tubas, saxo, guitare…) et sa chanteuse à la voix cristalline,le Ziveli Orkestar est une fanfare enjouée qui porte bien son nom : ce soir, un vent deBalkans va décoiffer le Parc Bourdeau !
LE 25 juin
Hors nos murs
Les Vadrouilles
Collectif AOC
  Promenade de cirque à la Cité-Jardin Mais que fait donc ce grand mât blanc au milieu des immeubles de la Cité-Jardin ? Surprise : les acrobates gonflés à bloc du Collectif AOC posent leurs valises autour de la Demi-Lune pour quelques bouffées de cirque pur ! Blagueurs, un peu crâneurs et volontiers casse-cou, venez les découvrir au cours d’une déambulation riche en surprises. Un funambule entre les arbres, des acrobates dans un bassin, deux trapézistes au fond d’un square : entre les airs et le bitume, sensations fortes garanties !
LE 26 juin
Hors nos murs
ZIYARA
Apéro-concert - musiques populaires de l’Orient...
  En costumes traditionnels, les trois musiciens et la danseuse de Ziyara nous plongentdans la richesse du répertoire arabo-berbère : au son de la zorna (flûte algérienne),des derboukas (percussions) et des cymbalettes, une invitation à la fête aux couleursde l’Orient !
LE 26 juin
Hors nos murs
Ce qui reste
CIE O ULTIMO MOMENTO
  Ode au vertige pour acrobates très perchés Pour apprécier Ce qui reste, mieux vaut penser à lever la tête : car le terrain de jeu de João et de Guillaume, deux virtuoses du mât chinois, ce sont les hauteurs ! En vêtements de travail, perchés à plusieurs mètres du sol, nos deux compères enchaînent les figures, glissades et autres prouesses à vous donner des frissons. Et lorsqu’ils touchent terre, c’est pour mieux redoubler d’agilité : dansée autant qu’acrobatique, une odyssée envoûtante !
LE 27 juin
Hors nos murs
MOH ! KOUYATÉ
Apéro-concert - Blues rock Mandingue
  Chanteur et guitariste guinéen, Moh ! Kouyaté est un griot des temps modernes, unbluesman mandingue nouvelle génération : accompagné de ses musiciens, il nous entraînede sa voix feutrée dans un voyage musical mêlant blues, rock et rythmes traditionnelsmandingues. Envoûtant !
LE 27 juin
Hors nos murs
NOUS SOMMES PAREILS...
Un collectif d’artistes qui déjoue tous les tracés,...
  Venus du cirque, de la danse, de la musique, amis et complices, Mathurin Bolze, Ali et Hédi Thabet avec Artémis Stavridi inventent leur propre langage : une danse acrobatique, fraternelle et sensuelle, où les béquilles sont des appuis vers de nouvelles acrobaties ! Accompagnés de quatre musiciens méditerranéens – deux Grecs, deux Tunisiens -, dirigés par Sofiane Ben Youssef, ils explorent pour nous toutes les combinaisons qui s’offrent à des corps différents jusqu’à construire de drôles de bête à trois jambes et quatre bras … De la simplicité d’un geste retenu à l’éloquence d’un salto arrière, impressionnant autant qu'émouvant.   * titre tiré de Fureur et mystère, René Char, 1948
LE 29 juin
Hors nos murs
Le Bal à Momo / Bal...
Musique à tue-tête pour grand dimanche de fêt...
  Souvenez-vous : l’an dernier, ils vous ont fait danser, sauter, hurler, tituber sur les plus grands tubes de votre jeunesse… Vous y étiez ? Revenez ! Vous l’avez manqué ? C’est cette année ou jamais ! De mémoire de Festival Solstice, on a rarement connu une ambiance aussi chaude que celle du Bal à Momo : neuf musiciens déjantés et un répertoire allant des Rita Mitsouko à Nirvana ou David Bowie… Un dimanche au Parc Bourdeau qui va swinguer !  
 
01 41 87 20 84
suivez-nous sur :    Instagram
© 2012 - CC.Communication
CC.Communication, création de sites web et édition de logiciels en lignes