par mail
01 41 87 20 84

 L'avis des Spectateurs

 

Les Avis sur...
"Richard III"

 

AVIS DU 17 JANVIER 2010
Je fait partie" du public populaire" et c'était ma 1ère pièce de shakespeare. J'ai beaucoup aimé. La mise en scène était originale et très dynamique et m'a permi sans effort de suivre pendant 3 heures.
Merci

AVIS DU 12 JANVIER 2010
Désolée mais j'ai trouvé ce spectacle affligeant ...une honte pour Shakespeare ! Nous avons pris la fuite avec mes amis à l'entracte...c'était insoutenablement vulgaire. Faut-il regagner la capitale pour mériter des acteurs dignes de ce nom ?

AVIS DU 9 JANVIER 2010
Un décor astucieux qui sert très bien la pièce, surtout pour le cauchemar de Richard III ! Des acteurs convaincants et des surprises (étranges, quand même, il faut bien le dire !) qui nous permettent d'évacuer un peu la tension de l'histoire, pour mieux y replonger ! Belle trouvaille. Un plaisir.

AVIS DU 11 DÉCEMBRE 2009
décor un peu pauvre. jeux d'acteurs trés bien. j'ai A DO RE le 2eme acte!! epoustouflant!! bravo à Houda et sa berceuse ;) bravo à tous les acteurs. j'ai passé un agréable moment. et merci au theatre d'avoir gardé gratuitement mes enfants pendant la representation!

AVIS DU 26 NOVEMBRE 2009
Avis mitigé sur cette pièce: très joli décor, très belle mise en scène, certains "tableaux" étaient très forts mais le jeu de certains acteurs est vraiment limite, pour certains ont a même du mal à les entendre, les comprendre voire même les croire :-s ... Bien dommage !
Ma première pièce de Shakespeare, pas la dernière j'espère ...

Je lui donne un 7/10

AVIS DU 26 NOVEMBRE 2009
La pièce Richard III nuit à l'image du théâtre Firmin Gémier, de la Piscine et au théâtre tout court.
On a pas à faire une pub pareille pour voir une bande de copains s'y croire. Le texte est mal interprété, les comédiens ne sont pas crédibles. C'est extrêmement dommage pour le public qui va rarement au théâtre et particulièrement les scolaires. Nous sommes partis à l'entracte. C'était trop nul.

AVIS DU 26 NOVEMBRE 2009
Promesse tenue. Très belle soirée.
Dommage que larencontre du 19 avec l'équipe artistique ne se soit pas déroulée dans la salle de spectacle, vous auriez eu davantage de monde.

AVIS DU 22 NOVEMBRE 2009
Encore une pièce ratée de S Maurice (après Peer Gunt et le Marchand de sable)! Dommage que ses spectacles soient régulièrement subventionnés par Antony et Chatenay (nos impôts y passent...). C'est bien mal mis en scène : Richard III devient une espèce de gamin capricieux sans réelle perversité (malgré un acteur assez convaincant dans ce registre), les autres rôles sont très poussifs en général (les femmes surtout, pas de chance, on ne croit pas une minute à leurs douleurs, c'est parfois vraiment mal joué : Lamya Regragui a bien du mal). Les choix de mise en scène sont trop souvent gratuits et desservent la pièce: acteurs qui se promènent dans le public et l'apostrophent, scènes de rap sans utilité, une comptine en russe chantée par un acteur (Victor Ponomarev, patronyme oblige : mais quelle utilité à la cour d'Edouard IV?). Démythifier Shakespeare est un objectif intéressant, mais il faut que ça débouche sur quelque chose. On a peu ri et jamais frissonné. Une des plus mauvaises pièces sur la cinquantaine vue cette année. Seuls points positifs : le décor simple (qui suit la mode actuelle du plateau tournant et est efficace surtout à la mort de Richard) et les éclairages...

AVIS DU 22 NOVEMBRE 2009
Très belle mise en scène, un décor simple mais évolutif qui donne vie à l'ensemble !
De très bons comédiens qui servent bien le texte que cette traduction permet ...
Oui un très beau spectacle donc, merci a toute l'équipe !

AVIS DU 21 NOVEMBRE 2009
Il s'agit d'un spectacle subventionné il me semble.

Ce n'est pas avec ce genre de "spectacle" que l'on peut faire aimer le theatre au public populaire, ce qui est, il me semble le but de ces subventions.
Cette "interpretation " l'original completement decalée dans le temps et dans l'esprit ne reflete certainement pas l'esprit de l'auteur. N'oublions pas qu'il s'agit d'une page de l'histoire d'Angleterre !!!!

Dommage que ces subventions arrivent seulement a attirer un public d'inities (ou de snobs ;-)).

Quel gachi des fonds publics

NB : Je suis comedien amateur sans aucune ambition de professionalisme (surtout en voyant ca !)....

AVIS DU 21 NOVEMBRE 2009
Nous avons passé une soirée formidable hier en assistant à la pièce de Richard III. Quel jeu de la part du personnage principal et des autres acteurs également et un décor simple et de grande qualité!!
Bravo à vous pour cette programmation de qualité ...

AVIS DU 19 NOVEMBRE 2009


Je vous remercie de m'avoir proposé cette soirée pour assister à la représentation de Richard III.C'était une première pour moi, puisque je n'avais jamais assisté à une pièce de Shakespeare !! J'ai passé une très bonne soirée (en pleine semaine une spectacle aussi long, c'est rare aussi !)l'amie d'enfance qui m'accompagnait est professeur d'anglais et avait déjà vu cette pièce 2 fois avec des traductions et mises en scène différentes.
Elle était aussi très contente.






AVIS DU 17 NOVEMBRE 2009
Un très beau spectacle avec une seconde partie géniale... ce décor qui fait perdre tout repère est une merveilleuse trouvaille !

AVIS DU 16 NOVEMBRE 2009
Un magnifique moment de théâtre ! Les décors sont prodigieux, les acteurs impressionnants. Merci !